Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jazzisfaction - Issues.

Café Cacao / Phlavour - Jazz.

Jazzisfaction

  1. Mobile home
  2. Alone
  3. Voices
  4. Of dune
  5. Sunwalk - intro
  6. Sunwalk
  7. Wehmut
  8. For shorter reasons
  9. Yin and/or Yan
  10. Song for a lovely killer
  11. Epilog for a lovely killer (cacao remix)

Une trompette, un piano, une contrebasse et un batteur. Un quatuor parfait pour une musique élégante, tout en finesse et agréable à écouter. Pas de précipitation, pas de lenteur non plus, un style coulé tout en saveurs bien dans le style “on prend un café et on se donne le temps de respirer”.

Ewout Pierreux au piano distille son art de jouer du bout des doigts avec la délicatesse de celui qui sait attendre, et qui aime construire une atmosphère. Le trompettiste Peer Baierlein enveloppe l’enregistrement d’un son bien rond et extrêmement précis, dessinant les différentes couleurs de l’album. Le bassiste Martyn Vanbuel assume son rôle à la perfection et le batteur Yves Peeters introduit régulièrement les morceaux de douces percussions.

Toutes les compositions sont originales. Audacieux pari pour ce quartet qui ose exprimer d’emblée sa personnalité sans tomber dans le piège des traditionnels standards. Pourtant, on est frappé très vite par la maîtrise et la sérénité de ces jeunes musiciens.

Les instruments s’enchaînent l’un derrière l’autre comme pour mieux laisser l’artiste prendre le temps de s’exprimer. Ce qui ne fait que renforcer cette impression de douceur de l’enregistrement.

Mieux qu'un premier album, une carte de visite.

En savoir plus sur Jazzisfaction.

 


© Copyright 2004 ZICLINE