Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Matt Bianco - Matt's mood.

Emarcy / Universal - Latino Pop.

Matt Bianco

  1. Ordinary day
  2. I never meant to
  3. Wrong side of the street
  4. La luna
  5. Say the words
  6. Golden days
  7. Ronnie's samba
  8. Kaleïdoscope
  9. Slip & sliding
  10. Matt's mood III

Retour 20 ans en arrière.
Le groupe Matt Bianco connut la renommée dans les années 80 avant que chacun des membres tente sa chance en solo, c'est la chanteuse Basia qui s'en tira le mieux avec quelques bons albums qui ne se sont pas démodés. Pourtant, il y a peu de temps les trois membres originaux (Basia, Mark Reilly et Danny White) se sont retrouvés et décidés de reprendre l'expérience Matt Bianco en poursuivant la même voie latino pop jazzy dont ils avaient ouvert la brèche vingt ans plus tôt et dont beaucoup de groupes et artistes se sont inspirés depuis.

Effectivement dès les premières notes on reconnaît ce son typique, ces jolies voix suages et ce groove coloré de cha-cha-cha, rumba et de tous les ingrédients nécessaires à une musique chaleureuse se situant géographiquement entre la Havane et Rio de Janeiro. Si la recette a peu évolué, Matt Bianco saura conquérir un jeune public.

L'une des sources d'inspiration fut le saxophoniste Ronnie Ross qui jouait sur le premier album et dont l'instrument a trouvé place sur quelques nouvelles compositions grâce à des enregistrements réalisés avant son décès.

Matt's mood est plein de charmes latins et les voix de Basia et de Mark sont toujours aussi agréables.

En savoir plus sur Matt Bianco.

 


© Copyright 2004 ZICLINE