Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Eminem - Encore.

Polydor / Universal - Hip Hop.

Eminem

  1. Curtains up
  2. Evil deeds
  3. Never enough
  4. Yellow brick road
  5. Like toy soldiers
  6. Mosh
  7. Puke
  8. My 1st single
  9. Paul
  10. Rain man
  11. Big weenie
  12. ...

Même si son précédent album : The Eminem show fut un carton planétaire, il faut avouer que ce disque n'a pas fait l'unanimité au sein des fans du Marshall qui pensaient que celui-ci était en panne d'inspiration.

C'est donc d'une oreille critique que nous nous penchons sur ce Encore qui voit le retour à la production de Dr Dré sur une bonne partie de l'album. Il est vrai qu'à la première écoute le risque d'être déçu est bien là : production quasi-identique à l'album précédent, manque de renouvellement, etc...

Mais attention : il suffit de relancer une nouvelle lecture et de se plonger dans les textes du rappeur de Détroit pour craquer petit à petit.

Côté victimes : Mickael Jackson, les jumelles Olsen ainsi que Hilary Duff sont désignés mais aussi et surtout son ex-femme Kim qui en prend plein la tête sur le titre Puke.

Côté beats, on distingue assez facilement la patte du Dr Dré de celle d'Eminem : les énormes cartons ayant déjà fait leurs preuves pour le premier : Evil Deeds, Big Weenie alors que c'est plutôt du côté de l'expérimentation que se tourne le second : Like toy soldiers et son tambourin, My first single ou encore Crazy in love.

Côté invités, Encore fait lui aussi le plein : 50 Cent, D-12 et bien entendu Dr Dré qui clôt cet album de manière magistrale avec un Encore tout simplement énorme.

Faisant au passage ses excuses pour avoir enregistré il y a quelques années un titre à caractère raciste, on peut dire qu'Eminem a mûri mais ne s'est pas calmé : cet album le prouve.

En savoir plus sur Eminem.

 


© Copyright 2004 ZICLINE