Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Estelle - The 18th day…

V2 Music / Sony - Hip Hop R&B.

Estelle

  1. 1980
  2. Don't talk
  3. Dance bitch
  4. Change is coming
  5. Go gone
  6. Free
  7. I wanna love you
  8. Maybe
  9. Crazy
  10. Hey girl
  11. All over again
  12. ...

Qualifiée de nouvelle reine du hip hop anglais par la presse locale, Estelle s'est beaucoup impliquée dans la préparation de ce disque, elle en a écrit les textes, elle a monté son label pour être plus libre de ses choix artistiques et a sélectionné des mélodies agréables pour y poser sa voix.

Son parcours dans les clubs londoniens puis sa présence sur plusieurs compils lui ont permis de se faire une solide réputation et d'avoir la chance de rencontrer quelques uns des artistes qui lui ont donné envie de se lancer comme les Roots, Kanye West, Jill Scott…

Sur son disque, Estelle s'échappe du hip hop trop underground pour tenter de rallier à sa cause un public plus large et pourquoi pas de se trouver une place sur la scène internationale. Si les premières chansons sont teintées hip hop avec d'étonnantes orchestrations de cordes apportant l'originalité, la seconde partie (à partir de la piste 6) se fait beaucoup plus roucouleuse et R&B avec de jolies arpèges de guitare acoustique, des choristes suaves (I wanna love you, Maybe) rappelant quelques chansons du registre de Mary J Blige, dont Estelle est d'ailleurs une grande fan.

La jeune anglaise jongle habilement avec les deux styles, sur lesquels sa voix est à l'aise. Elle se permet de saupoudrer de nu soul quelques morceaux comme les excellents Hey girl et All over again (en duo avec Royston), sensuels à souhait qui pourraient bien faire chavirer les cœurs des demoiselles.

En savoir plus sur Estelle.

 


© Copyright 2004 ZICLINE