Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Holy Lola.

Label Bleu / Harmonia Mundi - B.O.F.

Holy Lola

  1. Holy générique (début)
  2. Sentinelle éternelle
  3. No children
  4. Chemises sauvages
  5. Partout j'te vois
  6. Y'a des vautours au Cambodge ?
  7. Voyage à Kep
  8. Moto dop
  9. Funambule
  10. Orphans
  11. Pas dans mon ventre
  12. ...

Le réalisateur Bertrand Tavernier ne s'est pas trompé en demandant à Henri Texier de composer la bande originale de Holy Lola. La musique du contrebassiste est propice à l'imaginaire visuel, ses compositions pouvant même être comparées à des courts-métrages musicaux, comportant à la fois légèreté et gravité.

Pour réaliser l'enregistrement, le compositeur a fait appel aux membres de son groupe actuel, le Strada Sextet auxquels sont venus se joindre d'autres musiciens parmi lesquels, Louis Sclavis (qui avait réalisé la B.O d'un précédent film de Tavernier, Ça commence aujourd'hui), Dominique Pifarely, Vincent Courtois, Bruno Chevillon, François Merville, soit un total de treize musiciens.

Si Henri Texier est un jazzman convaincu et un fin connaisseur des musiques africaines, il s'éloigne de ses pratiques habituels, en évitant aussi les clichés exotiques. Il signe les compositions dans lesquelles la pulsation n'est jamais absente, la musique populaire cambodgienne en filigrane. C'est le violon de Dominique Pifarely qui apporte la plus forte touche asiatique, les tambours aussi sont là en attente mais bien présents.

Les voix d'Isabelle Carré et de Jacques Gamblin apparaissent parfois pour donner un ton plus grave. Il y a aussi cette mélodie au léger balancement qui revient tout au long de l'album et berce avec nostalgie.

Vous avez aimé le film, vous aimerez la bande son.

 


© Copyright 2004 ZICLINE