Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Romane et Stochelo Rosenberg - Double jeu.

Iris Music / Harmonia Mundi - Jazz.

Romane et Stochelo Rosenberg

  1. Strange eyes
  2. Nature boys
  3. R'N bis
  4. Blue rondo a la turk
  5. Bop tension
  6. Double jeu
  7. Blues for Barney
  8. All jazzy
  9. Accent groove
  10. Melody for Babik
  11. Black mamba

Cette nouvelle rencontre de ces deux grands guitaristes européens a de quoi ravir tous les amateurs de jazz swinguant qui y retrouveront l'approche mélodique si chère à Romane ainsi qu'un Stochelo, sans son trio, mais très en verve. Tous les deux dépassent ici largement les frontières étroites du jazz manouche.

Ce nouvel opus est essentiellement basé sur les nouvelles compositions des deux musiciens ainsi que sur quelques rares reprises comme cette séduisante adaptation du standard de Dave Brubeck : Blue rondo a la Turk.

Chacun des instigateurs nous fait savourer l'élégance de son touché de cordes, plein de finesse où Romane et Stochelo se répondent dans une joute dont les deux sortent vainqueurs.

Ils sont accompagnés par une rythmique précise et discrète composée des incontournables Stéphane Huchard à la batterie et Marc Michel Le Bevillon à la contrebasse.

Quatre années après Elégance, les deux guitaristes nous enchantent avec onze compositions d'un très haut niveau où la limpidité des notes nous fait oublier d'écouter la technicité redoutable des musiciens, pour le plus grand bien de la musique jouée. Un disque à déguster.

En savoir plus sur Romane et Stochelo Rosenberg.

 


Copyright 2003 ZICLINE