Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Stina Nordenstam - The world is saved.

V2 Music / Sony - Pop.

Stina Nordenstam

  1. Get on with your life
  2. Winter killing
  3. On falling
  4. Parliament square
  5. I'm staring out the world
  6. From Cayman Islands with love
  7. The morning belongs to the night
  8. 125
  9. Butterfly
  10. The world is saved
  11. The end of a love affair

En treize années de carrière, la suédoise a toujours été vraie et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle compte changer !

Son regard sur le monde, sur notre quotidien est retranscrit dans ses textes. Le seul changement notable, c'est son retour aux sources, puisqu'elle a choisi d'enregistrer The world is saved dans sa Suède natale, à Stockholm avec des pointures locales comme Goran Kajfes (trompettiste) et Johan Berhling (bassiste).

Deux compositions sont dédiées à un dénommé Jean-Claude, personnage central d'un documentaire réalisé par Adam Nilsson pour la télévision suédoise : I'm staring out the world et The morning belongs to the night. Il s'agit en fait de la vie d'un parisien, à la fois fleuriste et mannequin, qui passa la plus grande partie de son existence dans la rue et qui depuis est décédé.

Musicalement, Stina est à mi-chemin entre pop et ambiance avec des instruments aux tonalités très chaudes comme la contrebasse, le piano. Elle s'inspire de la vie de tous les jours mais aussi de l'histoire avec 125 qui évoque la première traversée de la Manche en avion par Blériot.

Le titre éponyme parle de notre vie, de nos malheurs et surtout de notre capacité à les surmonter… La vie est plus forte !

Les fidèles admirateurs de l'artiste ne devraient pas être déçus et pour ceux qui aiment le genre Björk, ils devraient apprécier Stina Nordenstam.

En savoir plus sur Stina Nordenstam.

 


© Copyright ZICLINE