Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Les Zetlaskars et la Trompida - Arrache tes côtes.

Crash Disques / Pias - Rock.

Les Zetlaskars et la Trompida

  1. Capuchon
  2. Contrat
  3. Vent du matin
  4. Des fous raillent tout
  5. Lorve story
  6. Vent du midi
  7. Outne
  8. Dieu est un manouche
  9. Pierre philosophale
  10. Allons enfants
  11. Vent du soir

Les Zetlaskars et la Trompida sont un groupe difficile à cerner, en apparence en tous cas. Car à bien y regarder, leur melting pot musical n'est rien d'autre que la rencontre d'influences diverses d'une seule et même scène : le rock alternatif français.

Commençons par le début : ce groupe angevin est composé de 8 musiciens (sept lascars et une fille, la trompida) qui a débuté en 1999. A partir de 2001, ils multiplient les collaborations avec les structures associatives qui aident à leur développement musical et leurs prestations scéniques. Après déjà trois tournées, dont une avec Kiemsa, sort leur premier album Arrache tes côtes.

Il présente un groupe très énergique et quasi inclassable, si ce n'est dans la grande famille du rock alternatif français. Le chant rappé donne une certaine violence à la musique et appuie des textes engagés. La musique est très variée notamment grâce à la diversité des instruments utilisés : cuivres, flûte traversière, accordéon, scratch… On passe donc aisément du métal au ska, en passant par la chanson française ou le rap hardcore proche de Cypress Hill. Ce groupe fait beaucoup penser à Raymonde et les Blancs Becs, ce groupe français du début des années 90 qui mélangeait déjà punk, ska et rap avant l'heure.

Dès le premier album, les Zetlaskars montrent beaucoup de personnalité et parviennent avec une facilité consternante à tirer leur épingle du jeu. Encore un groupe qui décoiffe.

 


© Copyright ZICLINE