Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Happy Apple - The peace between our companies.

Emarcy / Nato Bear Serie / Universal - Electro Jazz.

Happy Apple

  1. Go
  2. Afternoon in Marrakech playing ya Moulana part 1
  3. Paulie's quick temper
  4. Afternoon in Marrakech playing ya Moulana part 2
  5. Dojo fantastique
  6. Pomme heureuse
  7. Starchild cranium
  8. Let's not reflect
  9. Sea sun spot run
  10. Free lance robotics
  11. Afternoon in Marrakech playing ya Moulana part 3
  12. Ella by nightlight

Youth oriented, leur précédent et premier opus distribué sur le vieux continent avait créé une belle surprise en 2002, soulevant ainsi un bel enthousiasme pour le jeune trio de Minneapolis.

Depuis, la côte de la formation portant le nom d'un célèbre jouet des années soixante est au beau fixe. Profitant de ce succès, les trois musiciens présentent aujourd'hui The peace between our companies, sensiblement différent de son prédécesseur.

Ce nouvel épisode fait la part belle aux compositions originales. Il contient une douzaine de pièces enregistrées entre Minneapolis, Paris et Marrakech, plutôt énergiques dans l'ensemble et où les trois protagonistes et leurs invités (B'net Houariyat et Arthur H) soumettent l'auditeur à rude épreuve tant la musique proposée sonne bruyante et brouillonne.

Sortant des codes établis, le trio démontre toujours une belle cohésion, nous laissant alors apprécier la frappe sèche et imaginative de Dave King, les chevauchées (trop?) toniques de Michael Lewis ainsi que les lignes de basse métallique de Erik Fratzke.

Rythmiquement The peace between our companies est un régal. Malheureusement sa texture manque d'imagination et la musique aussi peu aventureuse soit-elle (et pourtant! ?) sonne creuse et superficielle finissant par lasser l'auditeur.

La complicité et l'intéraction des trois musiciens ne masquent pas le contenu étrangement décousu du répertoire. En matière d'innovation le trio s'est cette fois enlisé dans une fusion qu'il ne parvient jamais à maintenir consistante plus de quelques minutes.

Dommage! Néanmoins en attendant un prochain enregistrement Zicline vous suggère d'aller les écouter sur scène dès que possible... car là ils sont phénoménaux !

En savoir plus sur Happy Apple.

 


Copyright ZICLINE
Hit-Parade