Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Chick Corea Elektric Band - To the stars.

Concord / Harmonia Mundi - Jazz Fusion.

Chick Corea Elektric Band

  1. Check blast
  2. Port view 1
  3. Mistress luck - A portrait
  4. Mistress luck - The party
  5. Port view two
  6. Johnny's landing
  7. Port view three
  8. Alan Corday
  9. Port view four
  10. Hound of heaven
  11. Port view five
  12. ...

Cela faisait des lustres que nous n'avions pas entendu le Chick Corea Electrik Band. Une décennie ? … Peut-être bien ! A vrai dire le dernier disque connu à la rédaction de Zicline du groupe est Beneath the mask sorti en …1991.

Chick Corea a donc convoqué tous les membres de la formation originelle sans exception afin d'enregistrer une musique inspirée d'un roman de science-fiction écrit par le très controversé fondateur de l'église de scientologie L.Ron Hubbard. Chick Corea est lui-même un adepte reconnu.

Ainsi reconstitué l'Elektric Band présente l'énorme avantage de réunir des musiciens aux talents hors du commun, puisque s'agissant du saxophoniste Eric Marienthal, du guitariste Frank Gambale, du bassiste John Patitucci ou du batteur Dave Weckl, tous démontrent un savoir-faire époustouflant avec leur instrument respectif.

Malheureusement une belle technique, aussi redoutable soit-elle, n'est pas forcément synonyme de qualité en matière de musique. Le répertoire de To the stars est truffé d'exploits techniques, de riffs de très hautes tenues et de combinaisons rythmiques en tous genres, toutes plus affolantes les unes que les autres. Mais à part tout ce déballage, beaucoup plus gratuit qu'utile, l'ensemble des compositions n'atteint pas les sommets espérés ...

Autant se ré-écouter les anciens Elektric ou Akoustic Band, ou bien même tout ce qui se faisait lors du Return to Forever.

 


Copyright ZICLINE