Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Le Peuple de l'Herbe - Cube.

Sopadope / Pias - Hip Hop Electro.

Le Peuple de l'Herbe

  1. Main title theme from Le Cube
  2. Mission
  3. Adventure
  4. Kin sapalot
  5. Keep rockin'
  6. Kesskonf'
  7. El paso
  8. Boxin' da beat
  9. La musique électronique
  10. Mono K7
  11. Déjà à l'école
  12. ...

Difficile de trouver dans la scène française actuelle un groupe au parcours si limpide, si enviable et surtout si respectable que celui du Peuple de l'Herbe.

En effet, le Peuple de l'Herbe, formation lyonnaise créée en 1997, s'est construit sereinement créant de part sa formation l'alchimie parfaite entre électro, jungle, jazz avec bien sûr le hip hop comme ciment.

Mais ce qui a fait du Peuple un groupe à l'impact réel, c'est son approche scénique. Tel un groupe rock, à l'énergie punk et au groove phénoménal, ils ont sillonné les routes de France et d'Europe pendant plus de cinq années pour distiller les morceaux de leurs deux premiers albums impeccables : Triple Zéro et PH Test Two. Entre temps, ils sont allés glaner au passage une Victoire de la Musique en 2002 en tant que Meilleure prestation scénique. On s'en fiche, c'est sûr, mais c'est toujours sympa, une fois n'est pas coutume, de signaler qu'une Victoire décernée a peut être un sens, en tous cas pour certains…

En tous cas, 2005 est là, et à peine sortie de la dinde de Noël, revoici les quatre déjantés avec ce nouvel album attendu. Bon, autant le dire tout de suite, c'est une petite perle. Le Peuple a enregistré cet album à la maison, dans son studio Supadope Factory avec un son condensé, pur, peut être plus carré ou plus sombre mais à l'efficacité certaine.

Seize morceaux très teintés hip hop donc bien sûr avec le pote JC 001 qui vient une nouvelle fois (il l'avait déjà fait sur le second opus) poser sa voix sur trois titres, entre rap et spoken word parfois, un régal comme ce Mission, très noir, très oppressant ! Autres invités : les marionnettes folles des Puppetmastaz qui collaborent au somptueux El paso.

Inutile de déblatérer sur tous les titres, vous pouvez les découvrir avec délice, certains vous plongeant même dans des univers cinématographiques comme le morceau qui ouvre l'album, fantastique. Pour compléter le tableau bien sûr, la pochette est magnifique avec ce joyeux bordel cubique. Alors foncez les yeux fermés !

En savoir plus sur Le Peuple de l'Herbe.

 


© Copyright ZICLINE