Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Mass Hysteria.

Wagram - Rock Métal.

Mass Hysteria

  1. Poison d'asile
  2. Instant film
  3. L'émo clef
  4. Fausse route
  5. On coule
  6. Interieur à revoir
  7. Un homme à la mer
  8. Désaxé
  9. La permanence
  10. Pures heures
  11. Laisser penser
  12. ...

Avouons le d'entrée de jeu, Mass Hysteria a choisi de prolonger la voie empruntée par son précédent album : De cercles en cercles. Cette affirmation en ravira certains, mais va sûrement décevoir une fois de plus les fans de la bombe beat-métal qu'était Contraddiction.

La bande de Mouss a en effet choisi d'appuyer un peu plus le côté mélodique et épique popularisé par les Deftones : Instant film. Il reste certes quelques riffs bien plombés mais malheureusement déjà mille fois entendus : Pures heures.

La particularité de cet album est la grosse influence des riffs rock à la Muse qui sont légions tout au long des 12 titres : Fausse route, Désaxé...

Le chant de Mouss, même s'il semble s'être amélioré, est malheureusement un peu trop mis en avant dans le mix, ce qui a pour effet d'étouffer la musique. Cinq chansons ont été écrites en collaboration avec Miossec.

Ce nouvel album regorge d'ambiances tristes et mélancoliques parfaitement abouties, mais on ne voit pas comment les Mass pourront faire l'unanimité... à moins que leur puissance scénique offre une autre dimension à ces nouveaux titres... espérons le !!!

 


© Copyright ZICLINE