Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Alana Davis - Surrender Dorothy.

Tigress Records / Socadisc - Pop.

Alana Davis

  1. Letter
  2. The benefit
  3. Create
  4. Vision
  5. Wide open
  6. Right there
  7. Jaded (goodbye)
  8. Desert rose (higher than a lover)
  9. The reaper
  10. Stay
  11. Nice time

Alana Davis n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il s'agit de son troisième album, mais la demoiselle joue définitivement dans la même catégorie qu'une Norah Jones ou bien une Joss Stone. Le timbre de voix est d'ailleurs très semblable à celui de Stone. En fait les professionnels ne s'y sont pas trompés, puisqu'Alana est accompagnée du guitariste de Miss Jones et du bassiste de Miss Stone.

Fille de deux musiciens de jazz, un père noire (Walter Davis Jr) et une mère blanche (Anamara), Alana était prédestinée à rejoindre elle aussi le milieu de la musique. A l'âge de 18 ans elle prend sa guitare et en 1997, elle enregistre son premier album, Blame it on me, dont les deux premiers singles sont des tubes. Suivra un second album enregistré en 2000. Avec le succès, elle est convoitée par des grandes maisons de disque comme Sony, mais rien n'y fait. Elle crée sa propre maison, sous le nom de Tigress Records, label sous lequel sort le petit dernier.

Ses influences sont nombreuses, son père (bien évidemment) mais aussi des artistes comme Stevie Wonder, Joni Mitchell ou encore Miles Davis.

Des onze compositions, elle en a écrites neuf, seules Don't fear the reaper (Blue Oyster Cult) et Nice time (Bob Marley) sont des reprises; d'ailleurs la dernière est une incursion très réussie dans le répertoire reggae.

Si l'album débute avec un titre aux sonorités plutôt jazz, la suite est plutôt pop ou rock sur fond de guitares électriques (The benefit) ou acoustiques (Create). Tous les styles musicaux conviennent à Alana, cette dernière ne se contentant non seulement de pousser la chansonnette, mais également de jouer de la guitare sur tous ses titres.

Une artiste complète à découvrir impérativement, outre-Atlantique elle est déjà une star, il ne lui reste plus qu'à traverser l'océan pour venir nous séduire.

En savoir plus sur Alana Davis.

 


© Copyright ZICLINE