Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lab° - Müs.

Crash Disques / Pias - Post-Rock.

Lab°

  1. Enclume
  2. I can't
  3. The pop and the bleeding baby
  4. De porcelaine
  5. Crystal krill killer
  6. Angel in my pocket
  7. Miness
  8. La cigüe
  9. Mus
  10. Nice white hat
  11. Speakerine
  12. ...

Dès ses débuts, la formation francilienne Lab° s'est fait cataloguer dub, peut être parce qu'elle a émergé à la même époque que des Zenzile ou des High Tone mais, même si une certaine base rythmique, une approche purement instrumentale et un traitement du son peuvent s'apparenter à ce courant, Lab° n'a cessé au cours de ses trois précédents opus d'évoluer et de se détacher de cette étiquette. Et ce n'est pas ce nouvel album qui changera la donne.

Enregistré en 20 jours dans le sud ouest de la France, ces 14 morceaux ne sont donc le reflet que d'un instant, l'improvisation ayant été de mise. On retrouve donc toute l'énergie frénétique du groupe sur scène avec des pérégrinations noisy-rock voire hardcore par soubresauts (cf Encoprésie) avec un esthétisme toujours proche de l'univers cinématographique. On imagine déjà et on s'impatiente de découvrir l'univers visuel qui sera développé sur la nouvelle tournée puisque le groupe se déplace toujours avec une VJ.

Les thèmes musicaux de Müs restent très noirs, lentes montées rythmiques, interventions stridentes ou inquiétantes des guitares et des samples, lancinantes mélodies. Seuls certains morceaux chantés peuvent éclaircir temporairement l'univers.

Müs rappelle parfois les débuts de Mogwaï ou d'autres formations proches du post-rock. Un album qui confirme en tous cas le talent du groupe mais qui le confine dans un style difficile d'accès. Une authenticité toutefois assez rare pour être saluée !

 


© Copyright ZICLINE