Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Peter Cincotti - On the moon.

Concord / Harmonia Mundi - Jazz.

Peter Cincotti

  1. St Louis blues
  2. Some kind of wonderful
  3. I love Paris
  4. On the moon
  5. Bali ha'i
  6. He's watching
  7. Raise the roof
  8. The girl for me tonight
  9. You don't know me
  10. I'd rather be with you
  11. Up on the roof
  12. Cherokee

Au rayon belle gueule, 21 ans, crooner à la voix de velours et pianiste au tempo swing, voici Peter Cincotti.

Petit tour sur la lune pour ce jeune chanteur américain, tout imprégné de la nostalgie des standards qu’il n’hésite pas à saupoudrer de son talent d’arrangeur, pour leur donner un dépoussiérage en symbiose parfaite avec le courant "jazz-jazzy" très en vogue depuis quelques petites années.

On the moon est le deuxième album du pianiste new-yorkais, révélé par Harry Connick Jr. Douze chansons, plus douces que celles du premier album (vendu à plus de 120.000 exemplaires en France grâce un bon coup de pouce de France 2 l'été dernier) laissant entrevoir ses capacités de compositeur (délicatesse de He's watching et The girl for me tonight ), et son désir de concilier jazz et envie de bouger en injectant joie et tempo dans des monuments comme St Louis blues et Cherokee.

Même s’il fera fuir à grandes enjambées les puristes qui considèrent que le jazz s’est arrêté à Coltrane et Miles Davis, Peter Cincotti comblera, à l’instar de Diana Krall et de Stacey Kent, une nouvelle génération d’auditeurs, heureux de découvrir de jolies mélodies bien trempées, dont le jeune bellâtre n’a pas à rougir.

Peter développe talent et personnalité, un excellent sens du public, de la performance sans pour autant ne jamais céder à la facilité, et surtout un feeeling à la Nat King Cole transparaissant derrière chaque note. Une référence en soi qui donne envie de suivre et d’écouter ce jeune et beau crooner à l’aube d’une prometteuse carrière.

En savoir plus sur Peter Cincotti.

 


© Copyright ZICLINE