Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Frédérick Rousseau - Tears.

Milan Music- Ambient.

Frédérick Rousseau

  1. Highland warriors
  2. Première larme d'amour
  3. Past meets future
  4. Hellenic dawn
  5. Oh mia …
  6. Tears and rain
  7. City of London
  8. Storm across China
  9. Farewell to summer
  10. Suspense
  11. Les racines
  12. ...

Partons à la rencontre d'un homme de l'ombre, Frédérick Rousseau. Malgré le fait qu'il soit peu connu, il a déjà quinze albums en solo à son actif. Son travail en collaboration est quant à lui mieux connu, car il apparaît aux côtés de Vangelis, Jean-Michel Jarre, mais aussi de Ridley Scott et d'Oliver Stone, deux très grands réalisateurs qu'on ne présente plus.

Alors, est-ce que Frédérick Rousseau a fait de la bande originale un style à part entière ? On n'est pas loin de la vérité. Le travail de cet homme reste insaisissable, on pourrait dire qu'il fait de l'ambient à la manière d'un Jean-Michel Jarre. Autour d'un célèbre album, Mô, véritable référence en matière de culture japonaise, Frederick Rousseau apporte à la musique une expérience qui la façonne et qui la rend aussi étrange et impossible à étiquetter.Un véritable travail d'orfèvre.

Ce Tears est une invitation au voyage : les titres sont autant de billets d'avions qui nous propulsent dans des univers et des paysages radicalement différents. On se retrouve dans les highlands, en Asie ou encore en pleine frénésie urbaine. D'un morceau à l'autre, on ne sait pas où l'on peut se retrouver, loin, voilà la seule certitude.

N'allez cependant pas croire que Frédérick Rousseau fait de la musique " hype ", branchée, incompréhensible et passant dans des expositions d'art contemporain. Tears est un album intouchable, qui se contemple. Ce n'est pas une musique de fonds sonores, c'est une musique de formes, de recomposition, de créations hybrides, qui fait éclater votre imagination. Une expérience à vivre !

 


© Copyright ZICLINE