Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Opeth - Ghost reveries.

Roadrunner / Universal - Métal.

Opeth

  1. Ghost of perdition
  2. The baying of the hounds
  3. Beneath the mire
  4. Atonement
  5. Reverie / Harlequin forest
  6. Hours of wealth
  7. The grand conjuration
  8. Isolation years

Pensez-vous qu'il soit possible de réunir sur un même album ce qui se fait de mieux en sensibilité et en brutalité ? Opeth l'a fait de fort belle manière. Accrochez-vous sérieusement à votre siège, car vous risquez d'être foudroyés par la qualité de Ghost reveries, nouveau bijou du (désormais) mythique groupe suédois.

On dit depuis toujours que les pays scandinaves sont les maîtres du métal, voilà qui devrait confirmer cette évidence. La brutalité du chant et des riffs de guitare font écho à la sensibilité et à la finesse des mélodies. Et puis tout se confond, se mélange, dans un chaos parfait, à tel point que les mélodies se durcissent et que le chant devient aérien et sensuel de manière très naturelle. Ghost reveries est sans conteste son propre miroir. Il faut l'écouter pour le croire !

Du fait de leur longueur assez exceptionnelle pour un album de métal, les 8 titres suffisent pour nous promener à travers des univers aussi intrigants qu'inquiétants, aussi enchanteurs que désenchantés, où règnent à la fois une beauté parfaite et une laideur monstrueuse. Une ambivalence étonnante !

Des titres tels que Ghost of perdition, Atonement, Hours of wealth (et ses riffs blues d'une beauté incroyable) ou encore The Grand conjuration (oppressant et attirant) montrent que ce nouvel album d'Opeth propose " tout et son contraire ", tout en flirtant sans cesse avec la perfection.

Vous l'aurez compris, Ghost reverie est prodigieux, que tout amateur de musique se doit de posséder, car il saura capter l'attention de tous. Rares sont les albums d'une telle qualité. C'est l'album de la rentrée, et un des futurs classiques du métal !

En savoir plus sur Opeth.

 


© Copyright ZICLINE