Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

BB King & friends - 80.

Geffen / Universal - Blues.

BB King

  1. Early in the morning
  2. Tired of your jive
  3. The thrill is gone
  4. Need your love so bad
  5. Ain't nobody home
  6. Hummingbird
  7. All over again
  8. Drivin' wheel
  9. There must be a better world somewhere
  10. Never make your move too soon
  11. Funny how time slips away
  12. Rock this house

Quand BB King fête ses quatre vingt printemps, il ne le fait pas en catimini mais convie en studio quelques uns de ses amis pour y enregistrer douze chansons qu'il aime depuis toujours .

Les séances se déroulèrent entre février et avril 2005 dans des lieux géographiques différents (Las Vegas, Londres, New York et Burbank) et avec des musiciens et invités nouveaux pour chaque ville.

Si le blues est à l'honneur, chacun y apporte son petit plus jusqu'à Gloria Estefan qui vient se frotter au King sur la ballade There must be a better world somewhere en délaissant ses racines latines le temps d'un titre.

Dans le genre rencontre plus classique, Eric Clapton ne pouvait pas rater un tel rendez-vous avec son maître, ils s'escriment tous les deux sur Thrill is gone, la guitare d'Eric est à gauche, celle de BB à droite (comme sur tout ce disque) et ils se répondent en chorus pendant cinq bonnes minutes de musique.

BB King a aussi regroupé autour de lui Van Morrison, Billy Gibbons, Sheryl Crow, Daryl Hall, John Meyer, Mark Knopfler, Glenn Frey, Bobby Bland, Elton John et même le chanteur des Who : Roger Daltrey pour un Never make your move too soon dynamique où le chanteur montre qu'il a encore beaucoup de coffre et qu'il connaît bien le blues.

80 est du genre de disque que l'on écoutera longtemps car on y sent que tous les invités sont venus pour faire la fête et pas simplement apparaître dans les crédits. Le finish est tiré façon rock avec Elton John au piano et une bonne section de cuivres qui vient donner beaucoup de consistance à Rock this house.

Un gâteau d'anniversaire musical plein de très bons ingrédients, BB King semble en forme, il a sans aucun doute pris beaucoup de plaisir à l'enregistrer et à regrouper autour de lui quelques uns de ses copains et copines, même s'il y en a beaucoup qui auraient bien aimé être conviés (Lenny Kravitz, Ben Harper…).

En savoir plus sur BB King.

 


© Copyright ZICLINE