Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Charlie Haden - Not in our name.

Verve / Universal - Jazz.

Charlie Haden

  1. Not in our name
  2. This is not America
  3. Blue anthem
  4. America the beautiful (medley)
  5. Amazing grace
  6. Goin' home (from the largo of the new world symphony)
  7. Throughout
  8. Adagio (the adagio for strings)

La catastrophe du 11 septembre 2001 a inspiré de nombreux musiciens américains, c'est au tour de Charlie Haden d'apporter " sa pierre à l'édifice " en huit morceaux dont un medley de plus de seize minutes intitulé : America the beautiful.

Le bassiste est accompagné par le Liberation Music Orchestra composé de onze musiciens dont Carla Bley au piano qui a produit et arrangé ce disque avec Charlie Haden, ils se connaissent et s'apprécient depuis 1969.

Le répertoire choisi comprend aussi bien de nouvelles compositions du bassiste que des reprises telles que celle du This is not America de Pat Metheny et David Bowie, Skies of America d'Ornette Coleman ou l'Adagio de Samuel Barber qui vient conclure ce manifeste musical contre le gouvernement actuellement en place outre-Atlantique. Les différentes reprises sont souvent éloignées des versions originales à l'image de This is not América bercée par un tempo reggae et de longues envolées des cuivres, on aurait même du mal à la reconnaître.

Charlie Haden a trouvé une manière pacifiste et originale de défendre les idées politiques de nombreux américains et la musique comme toujours est un excellent vecteur de communication entre les mains d'une bonne troupe de musiciens chevronnés.

 


© Copyright ZICLINE