Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Bettye Lavette - I've got my own hell to raise.

Anti / Pias - Soul.

Bettye Lavette

  1. Do not want what I have not got
  2. Joy
  3. Down to zero
  4. The high road
  5. On the surface
  6. Just say so
  7. Little sparrow
  8. How am I different
  9. Only time will tell
  10. Sleep to dream

Nous l 'avions croisé il y a quelques années lors d'un précédent disque reprenant des enregistrements des années 70 qui ne nous avaient pas laissé insensible, revoici cette grande chanteuse américaine dont la voix n'est pas sans rappeler celle de Tina Turner ou d'Etta James.

Bettye a grandi dans le sud américain en écoutant beaucoup de soul et de blues et depuis son premier album sur la Motown, elle est devenue une référence, hélas trop peu connue en Europe, en la matière. Si elle a choisi de ne faire ici que des reprises, elle y apporte son indéniable feeling comme sur Joy (écrite par Fiona Apple) qui devient entre ses lèvres une chanson de soul music et tout son disque est de la même trempe.

En effet la chanteuse cultive cette musique devenue rare qu'est l'authentique soul music et ce disque est un agréable recueil de dix chansons oscillant entre mid tempo (On the surface) et ballades sensuelles (The hight road) où l'on retrouve toutes ces sonorités chaleureuses propres à ce type de musique quand elle est jouée et chantée avec tripes et dont on ne se lasse pas malgré les écoutes.

Voici un bon bain de jouvence avec cette véritable chanteuse qui a du coffre et connaît bien la musique. A acheter les yeux fermés avant que cet opus devienne introuvable. Nous regretterons juste qu'il ne contienne pas plus de dix chansons.

En savoir plus sur Bettye Lavette.

 


© Copyright ZICLINE