Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Stevie Wonder - A time 2 love.

Motown / Universal - Soul.

Stevie Wonder

  1. If your love cannot be moved
  2. Sweetest somebody I know
  3. Moon blue
  4. From the bottom of my heart
  5. Please don't hurt me baby
  6. How will I know
  7. My love is on fire
  8. Passionate raindrops
  9. Tell your heart I love you
  10. True love
  11. Shelter in the rain
  12. ...

Attendu depuis plusieurs années tel un messie, ce nouvel album de Stevie Wonder est un véritable retour aux sources d'une black music raffinée, sensuelle et remplie de chaleur. Comment pourrait-il en être autrement quand on connaît les qualités du chanteur musicien ?

Dix ans après Conversation Peace, alors que Stevie s'était fait discret en ne faisant que de rares apparitions pour des concerts caritatifs, celui-ci est retourné en studio afin d'enregistrer quinze nouvelles chansons représentatives de différents styles du plus doux (Moon blue) au plus funky (Please don't hurt me baby) pour notre plus grand plaisir.

La black music étant devenue un véritable fourre tout, il était nécessaire qu'un artiste comme lui vienne remettre les pendules à l'heure sur l'un des labels qui fut longtemps une référence, la célèbre Motown.

Ce Time 2 love s'avère être un nectar de soul moderne, le genre de disque que l'on écoute souvent et Stevie nous a véritablement gâté grâce à ses chansons superbes dont quelques duos exquis comme celui avec Aisha Morris (How will I know) ou plus loin en conclusion la rencontre avec une autre artiste de la Motown : Idia Arie (durant plus de neuf minutes), celle-ci n'a jamais caché son profond amour pour le chanteur aveugle à qui elle dédia même une de ses chansons. Parmi les musiciens qui furent de la partie on trouve Paul McCartney, Prince, Bonnie Raitt, Mike Phillips… qui ont tous trouvés un peu de place dans leurs emplois du temps surchargés.

Alors que le premier titre (If your love cannot be moved) peut surprendre par un relatif modernisme voué à en faire un single pour capter le plus jeune public, la suite fait preuve de plus de classicisme où l'on retrouve Stevie dans son milieu de prédilection, devant ses claviers avec parfois le retour de son célèbre harmonica. Mais ne vous dévoilons pas tout car en quinze titres vous avez de quoi apprécier ce Time 2 love et ce grand retour du Stevie Wonder en super forme. Un bon retour aux sources !

En savoir plus sur Stevie Wonder.

 


© Copyright ZICLINE