Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jazz Manouche - Volume 1.

Wagram - Jazz manouche.

Jazz Manouche

  1. Django joue pour moi (Opus 4)
  2. I'll see you in my dreams ( Django Reinhardt)
  3. I got rhythm (Didier Lockwood)
  4. When day is done (Bireli Lagrene)
  5. Ménilmontant (Raphael Fays)
  6. Paprika (Tchavolo Schmidt)
  7. Songe d'automne (Françis Alfred Moerman)
  8. Paquito (Ninine Garcia)
  9. Danube (Romane)
  10. Just a gigolo (Moreno et Marina Quartet)
  11. Savoir vivre (Martin Weiss Ensemble)
  12. ...

Django Reinhardt n'aura jamais été aussi présent dans la musique qu'actuellement et le courant de jazz manouche, longtemps oublié, est revenu à la mode grâce à de nombreux guitaristes fiers de tenir entre leurs doigts ce précieux héritage à six cordes.

Justement ce double disque réalisé par l'équipe de Wagram est un hommage à ce guitariste au travers de quelques uns de ses enregistrements mais aussi de beaucoup d'autres musiciens connus ou pas qui ont voués leur jeu à cette musique venue de l'Europe de l'Est. Impossible de tous les citer mais on retrouve en tête d'affiche Sanseverino, Bireli Lagrene, Tchavolo Schmidt accompagné par Mandino et Sony Reinhardt, Romane et Stochelo Rosenberg, Didier Lockwood avec son violon plein de vigueur… Mais ce disque est aussi l'occasion de nombreuses découvertes comme celle des Doigts de l'Homme qui revisite le morceau de Gainsbourg Le poinçonneur des Lilas de façon énergique, plein de chorus, que Serge aurait sans aucun doute apprécié. En effet le répertoire joué n'est pas exclusivement basé sur Django.

En trente pistes et une ribambelle de musiciens, ce double disque nous plonge dans ce jazz plein de swing où la pompe est reine. Le bouquet final est tiré par Django et son quintet du Hot Club de France pour un ultime Nuages.

Un disque indispensable pour se lever tous les matins du bon pied et continuer sa journée en musique.

 


© Copyright ZICLINE