Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Music Maker - Last and lost blues survivors.

Dixiefrog / Night & Day - Blues.

Music Maker

  1. My baby's gone
  2. Shortin' bread
  3. Waiter
  4. Came so far
  5. Talkin' about you baby
  6. Wait 'till you come back again
  7. Long black again
  8. Ticket agent
  9. Hambone
  10. Black matie
  11. Hard luck & trouble
  12. ...

Music Maker est un label américain qui enregistre et aide à travers sa fondation les derniers représentants du blues originel. Il est approuvé et soutenu par des artistes (musiciens et acteurs) tels que Eric Clapton, B. B. King, Morgan Freeman, Taj Mahal, Pete Townshend, Bonnie Raitt…

Au début des années 1990, La famille Duffy (Tim et sa femme Denise) ont créé la “Nonprofit Music Maker Relief Foundation” pour soutenir les vieux bluesmen du Sud des États Unis souvent confrontés à la précarité. La mission de la fondation est de leur procurer un toit, des médicaments, de la nourriture, et de leur redonner la possibilité de monter sur scène après (le plus souvent) de longues années d’oubli et d’inactivité.

Depuis 15 ans les Duffy ont ainsi aidé et enregistré près d’une centaine de musiciens de blues ignorée ou oubliée. A l’instar d’un Ry Cooder remettant sous les projecteurs de l’actualité la musique traditionnelle cubaine et ses derniers représentants, ils ont réussi un travail quasiment historique et préservé une partie du patrimoine culturel des Etats-Unis.

Ce recueil des enregistrements Music Maker regroupe 38 titres et 26 artistes. Il nous permet un incroyable voyage à travers l’histoire et le territoire américain. Au lieu d’une nouvelle compilation des pères fondateurs, Music Maker nous offre une chance inespérée de recueillir le témoignage des derniers survivants d’une époque follement créative, qui a profondément influencée la musique, des années 20 jusqu'à nos jours.

 


© Copyright ZICLINE