Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

System Of A Down - Hypnotize.

Columbia / Sony BMG - Métal.

System Of A Down

  1. Attack
  2. Dreaming
  3. Kill rock n' roll
  4. Hypnotize
  5. Stealing society
  6. Tentative
  7. U fig
  8. Holy mountains
  9. Vicinity of obscenity
  10. She's like heroin
  11. Lonely day
  12. Soldier side

Deuxième volet de l'année pour SOAD, Hypnotize fait suite au magnifique Mezmerize sorti en mai dernier. A la question " est-il aussi bien que Mezmerize ? ", nous répondons "Oui" sans aucune hésitation.

Certes l'effet de surprise n'est plus là car la production est quasi identique à celle de Mezmerize mais la qualité des compositions est une fois de plus remarquable. Démarrant en furie avec un Attack qui devrait retourner toutes les salles de concert prochainement visitées, Hypnotize est une fois de plus une rencontre au sommet entre saturation et mélodies, entre furie et douceur.

Le chant de Daron est toujours aussi présent et se mêle une fois de plus à merveille à la voix inimitable de Serj : Dreaming, Hypnotize, Holy mountains. Comment résister à l'énergie mais surtout à la puissance mélodique d'un Kill rock'n roll ? Comment ne pas s'arracher la tête à force de headbanguer sur un Stealing society d'anthologie ?

Bref, comment résister au talent tout simplement ? Car c'est bien à une véritable performance artistique que nous assistons, performance rarissime que de sortir deux albums aussi énormes à six mois d'intervalle.

En clôturant Hypnotize par le titre qui ouvrait Mezmerize : Soldier side, SOAD met la touche finale à une oeuvre d'exception, tout simplement.

En savoir plus sur System Of A Down.

 


© Copyright ZICLINE