Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Mattafix - A sign of a struggle.

Virgin / EMI - Pop Electro.

Mattafix

  1. Gangster blue
  2. Big city life
  3. Passer by
  4. To & Fro
  5. Everyone around you
  6. Clear and present danger
  7. Older
  8. I to you
  9. Impartial
  10. The means
  11. 11.30
  12. ...

Mattafix est une expression venue du fin fond des Caraïbes, plus précisément de l'île de Saint Vincent, qui signifie " problème résolu ". A l'écoute de ce premier opus, le duo semble, en effet, avoir résolu une belle équation qui vise à mélanger habilement pas moins de six ou sept styles musicaux : pop, électro, hip-hop, trip-hop, reggae, soul rentrant dans le mixeur Mattafix pour donner ce que l'on peut appeler un ovni.

Loin de paraphraser les sons qui passent en boucle sur les radios tendances, le duo s'est créé une véritable identité avec l'appui du songwriting attachant de Marlon Roudette, moitié du duo. Précédé du single Big city life, parfait pour lancer l'album vers un succès évident, A sign of a struggle est le genre de disques que l'on ne se lasse pas d'écouter.

Alternant pop songs sur fond de soul (Everyone around you) ou trip-hop planant (Clear and present danger), les deux anglais touchent à tout, virent la bride du moteur et s'engagent sereinement dans une route jonchée de paysages divers et variés. A l'écoute de Older, ballade emprunte de mélancolie et de douceur, on jurerait entendre un rejeton des Bee Gees, lifté pour l'occasion.

Sur I to you, on ne peut s'empêcher de constater une petite similitude avec la voix de Dan Black, tête pensante de The Servant, ce qui n'est pas la moindre des comparaisons, soit dit en passant. Les comparaisons et élucubrations s'arrêtent là et l'écoute se poursuit.

C'était prévu depuis le début, Mattafix envoie dans le rap et ce n'est pas 11.30 qui viendra contredire nos propos, ces deux jeunes (22 et 25 ans) savent tout faire. Le bon vieux reggae Cool down the place viendra clôturer l'affaire. Assurément une excellente surprise.

En savoir plus sur Mattafix.

 


© Copyright ZICLINE