Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Titi Robin - Ces vagues que l'amour soulève.

Naïve - World music.

Titi Robin

  1. Jarna
  2. Florica
  3. Noces de pleine lune
  4. Rovave, sa rovave
  5. La fille du boxeur
  6. Lila
  7. Nouvelle suite pour bouzouq
  8. Nouvelle suite pour oud
  9. La pierre noire
  10. Meri Jaan
  11. Ton doux visage
  12. ...

Titi Robin (qui vient de laisser tomber son prénom) fait partie de ces artistes qui nous font voyager en musique avec un dépaysement assuré à chaque écoute de l'un de ses disques. Celui-ci est encore un riche brassage de cultures, de rencontres entre les musiciens avec qui il joue en concert et de rencontres folkloriques entre l'Est et le Sud de l'Europe avec de nombreux détours par le continent africain

Quand on connaît les qualités du musicien on se doute que ce nouveau disque continue un chemin tracé depuis bien longtemps, celui qui forge la rencontre d'instruments comme le oud, le bouzouq, l'accordéon et de multiples percussions qui donnent toute leur saveur à ce cocktail composé de seize thèmes (dont beaucoup d'instrumentaux) à la fois joyeux et ensoleillés.

Titi Robin retrouve aussi à différentes occasions un orchestre de cordes comme il l'avait déjà fait pour la BO du film La Mentale et qui apporte le petit plus.

Il retrouve aussi dans ce voyage sonore plein de senteurs ses amis Kalou Stalin, Ze Luis Nascimento mais aussi Jose Montealegre ainsi que les deux filles de Titi : Maria qui vient poser sa voix sur quelques titres et La Coque qui vient rythmer les morceaux.

Quant à cette vague que l 'amour soulève, elle ne fait pas ici un raz de marée mais enrobe chacune des compositions tout en se faisant discrète afin d'être perçue suivant les sensibilités des auditeurs.

Plutôt que de vous bourrer de vitamines en espérant de futures vacances ensoleillées, posez vos oreilles sur les seize pistes, fermez les yeux et partez dans un long voyage sans frontière. Titi Robin mériterait d'être remboursé par la Sécurité Sociale.

En savoir plus sur Titi Robin.

 


© Copyright ZICLINE