Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dub Wiser - Behind the dub side.

Hammerbass / Nocturne - Dub Reggae Jungle.

Dub Wiser

  1. Neo selecta
  2. Too late
  3. Empire
  4. Slowly
  5. Black demon
  6. Ica dub
  7. Fatal
  8. Nashdaf
  9. For this day
  10. Drums and fire
  11. All or nothing
  12. Internal dub

Autre poids lourd du dub français avec les lyonnais High Tone ou Kaly Live Dub, c'est maintenant aux parisiens de Dub Wiser de sortir les bonnes ondes.

D'emblée, on rentre dans l'ambiance tripante et enfumée de Behind the dub side. Neo selecta et ses notes de mélodica envoûtantes portent l'auditeur dans des sphères qui laissent présager une bonne heure de pagaille sous hallucinogène auditif.

Loin d'être linéaire, reproche souvent adressé au dub, cette livraison de Dub Wiser porte de belles surprises avec notamment l'apparition de guests au chant notamment sur Black demon, morceau puissant, rageur où Krokmeeten balance un rap tranchant, sans détours.

Derrière, les larsens fusent, les ondes se succèdent à un rythme menaçant. Fatal change la donne alors que nous sommes à peine à la moitié du disque. Résolument plus reggae, avec l'apport de Lyncee au chant, on commence à sérieusement partir dans la dimension qu'ils ont choisie pour nous. Une dimension qui s'avère changeante au fil de l'écoute puisque dès les premières notes de Nashdaf , l'électro revient à un galop qui n'est pas sans rappeler celui de Massive Attack au meilleur de sa forme.

La neuvième plage de Behind the dub side, For this day , est celle qui fera vibrer l'aficionado de reggae. Puis on approche la fin avec un Internal dub qui fait vibrer une basse bien prenante, il est maintenant l'heure de tirer un bilan et pour Dub Wiser, il est largement positif puisqu'il s'agit tout simplement d'un des meilleurs albums de dub de ces douze derniers mois.

 


© Copyright ZICLINE