Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Natasha St Pier - Longueur d'ondes.

Columbia / Sony BMG - Variété Pop.

Natasha St Pier

  1. Un ange frappe à ma porte
  2. Longueur d'ondes
  3. Ce silence
  4. J'oublie
  5. Tiens moi à la vie
  6. Je peux tout quitter
  7. A l'amour comme à la guerre
  8. Tant que j'existerai
  9. Comme dans un train
  10. Je traverserai
  11. Je fais comme si
  12. De nous

La France a prouvé à la chanteuse canadienne qu'elle était bien sur la même longueur d'ondes en classant ce 5ème album à la tête des ventes dès son apparition dans les bacs.

En effet Natasha est parvenue à se hisser dans l'estime du public avec des chansons fortes ainsi qu'une impressionnante couverture médiatique à chaque sortie de single. Pour l'écriture et la composition de ses nouveaux titres elle continue à faire confiance à des piliers du show business comme Lionel Florence, Pascal Obispo, Volodia… qui n'ont pas l'habitude de distribuer leur savoir faire à n'importe qui.

Si la continuité s'affiche dès les premières mesures, bien vite on s'aperçoit de quelques changements comme la présence de nombreux riffs de guitares qui apportent avec eux un petit côté pop. Mais aussi, et c'est l'essentiel, la justesse et la puissance de la voix de Natasha St Pier qui met beaucoup de cœur à l'interprétation des nombreuses histoires d'amour qui lui ont été écrites sur mesure et dont elle dit qu'elles sont en partie autobiographique. On regrettera juste que les différents auteurs s'enferment souvent dans des rimes un peu trop stéréotypées dont l'on devine trop facilement la suite.

Indéniablement cet album a de nombreux atouts pour atteindre le public en plein cœur, les chansons et les arrangements sont accrocheurs souvent aidés par quelques pincées de cordes qui viennent modérer les guitares saturées citées plus haut (jouées par Laurent Vernerey et Pascal Obispo). Finalement on se laisse bercer par les mélodies en se disant que la demoiselle a beaucoup de talent en plus d'être charmante. Dommage que la photo de la pochette n'ait pas été mieux choisie car la demoiselle y fait poupée de cire, les photos du livret sont plus à son avantage.

Nous souhaitons à Natasha St Pier une grande réussite avec ce Longueur d'ondes, mais nous aimerions que pour une future réalisation elle prenne un peu plus de risques comme elle peut le faire sur scène en partant souvent dans des improvisations de classiques dans des genres aussi variés que la soul music ou le rock qu'elle maîtrise aussi parfaitement. Il est bon aussi d'étonner son public et de lui permettre de découvrir d'autres sonorités.

En savoir plus sur Natasha St Pier.

 


© Copyright ZICLINE