Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Wangtone - Wang Lei meets High Tone.

Jarring Effects / Pias - Dub Electro World.

Wangtone - Wang Lei meets High Tone

  1. Tchen
  2. Kouai
  3. Ko
  4. Xu préambule
  5. Bi ma wen - Le palfrenier des écuries
  6. Ballistik affair
  7. Slide
  8. K'an
  9. DVD Bonus live aux Eurockéennes 2004

Wangtone ou la fusion entre Wang Lei, valeur montante de la musique électronique chinoise et High Tone, l'un des leaders de la scène dub hexagonale. A première vue, cette collaboration a de quoi en réjouir certains. Dans cet opus, l'auditeur va découvrir un très surprenant mix entre un son venu d'orient et un dub dans la grande tradition hightonnienne.

Tchen annonce la couleur et nous emmène directement à plusieurs milliers de kilomètres, en Chine, avec les sonorités que l'on peut imaginer. Scratches, basse lourde et sons de cordes orientales suivent la marche sur les très progressifs et très réussis Kouai et Ko. Plus torturé, Bi ma wen assène un beat martial qui laisse pantois quant à la folie qui l'entoure.

Sur Ballistik affair et Slide on retrouve l'essence High Tone, ses caisses claires et tout l'envoûtement qui réside dans ses ambiances sonores. A priori, on devrait se quitter sur une dernière explosion dub afin de terminer l'écoute en beauté mais Wangtone a prévu autre chose. K'an est une espèce de mutant electro-down tempo extra terrestre qui mêle ondes analogiques et flûtes asiatiques.

Après ce final plus que surprenant, on serait tenté d'en redemander, alors, comme pour assouvir cette impétueuse envie, le label Jarring Effects et Wangtone ont glissé dans la galette un petit bonus sous forme de DVD retraçant l'excellent live des Eurockéennes 2004 où High Tone et Wang Lei avaient fait planer bien des âmes. Décidément, cette collaboration est une belle réussite.

 


© Copyright ZICLINE