Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Coldcut - Sound mirrors.

Ninja Tune / Pias - Electro.

Coldcut

  1. Man in a garage
  2. True skool
  3. Just for the kick
  4. Walk a mile in my shoes
  5. Mr Nichols
  6. A whistle and a prayer
  7. Everything is under control
  8. Boogieman
  9. Aid dealer
  10. This island earth
  11. Colours the soul
  12. ...

C'est après une dizaine d'années d'absence, trop occupés à leur production pour leur label Ninja Tune, que les membres de Coldcut ont pris le temps d'écrire la suite de l'histoire musicale de ce groupe anglais qui marqua les années 90.

Ce come back est marqué par une impressionnante collection d'invités ( Roots Manuva, John Spencer, Robert Owens, Saul Williams, Annette Peacock…) qui viennent poser leur voix sur les mélodies des deux anglais dont le génie créatif est toujours bien présent.

On s'y délecte de titres dansants comme l'ouverture faite par Everything is under control mais aussi par des compositions plus intimistes comme Man in a garage (approche pop folk chantée par John Matthias) ou plus loin avec Walk a mile qui après un début très doux monte le rythme dans une sorte de soul moderne et originale. La particularité de ce disque est que chacune des chansons ne ressemble à aucune autre, la construction mélodique change à chaque fois et les chanteurs y apportent leur petite touche personnelle. On y passe de titres " branchouillés " ( Whistle and a prayer) à une post house qui rappelle la collaboration du groupe avec Yazz au début des 90's (This island earth) chanté par la délicieuse voix de Mpho Skeet.

Jon More et Matt Black se devaient de revenir avec un disque fort, Sound mirrors l'est et développe une approche artistique originale (comme ils l'ont toujours fait) qui n'a pas le goût de déjà entendu. Coldcut est en forme et le prouve.

En savoir plus sur Coldcut.

 


© Copyright ZICLINE