Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

An All-Star Tribute to Luther Vandross - So amazing.

J Records import - R&B Soul.

Luther Vandross

  1. Never too much (Mary J Blige)
  2. Superstar (Usher)
  3. 'Til my baby comes home (Fantasia)
  4. So amazing (Beyoncé et Stevie Wonder)
  5. Power of love (Donna Summer)
  6. If this world were mine (Alicia Keys et Jermaine Paul)
  7. Anyone who had a heart (Elton John et Luther Vandross)
  8. Dance with my father (Celine Dion)
  9. Always and forever (Wyclef Jean)
  10. If only for one night (Babyface)
  11. ...

Luther Vandross illumina de sa voix les années 80/90 en remettant au goût du jour une soul suave qui lui apporta la consécration de l'autre côté de l'Atlantique. Il gagna de nombreuses récompenses grâce à sa voix de velours, et il fait partie des influences de nombreuses stars américaines actuelles, qui ont décidé de reprendre ses nombreux tubes dans un dernier hommage suite à sa disparition le 1 juillet 2005.

Effectivement tout le gratin de la scène internationale a répondu présent et l'on trouve ici autant de gros vendeurs qu'il y a de chansons : Usher, Mary J Blige, Wyclef Jean, John Legend, Angie Stone, Beyoncé, Alicia Keys, ainsi que ceux qui le côtoyèrent et l'apprécièrent : Aretha Franklin, Stevie Wonder, Donna Summer, Celine Dion, Patti Labelle, ou Elton John qui nous sert son duo avec Luther sur Anyone who had a heart.

Avec un tel casting et des chansons très mélodiques, le résultat est à la hauteur de l'hommage. Usher reprend la ballade Superstar dans le plus grand respect pour la version originale, Mary J Blige essuie une larme en chantant Never too much, Alicia Keys s'associe à Jermaine Paul pour un If this world were mine, mais l'un des sommets est marqué par l'immense Aretha Franklin qui est sortie de son silence pour entonner A house is not a home de sa voix puissante et ainsi faire la jonction entre les stars du moment et toutes celles qui ont aidé la soul à obtenir ses lettres de noblesse dans les années 60.

Ce disque plein de groove et de chaleur trouvera sa place dans toutes les bonnes discothèques, il regroupe plusieurs générations de très grands chanteurs et restera sans aucun doute longtemps dans les mémoires. N'hésitez pas à le compléter par quelques disques de Luther qui était l'une des très grandes voix de la black music américaine.

 


© Copyright ZICLINE