Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lulu Borgia - Tohu-Bohu.

Tempo Clap - Rock.

Lulu Borgia

  1. Je te viens
  2. Le bonheur d'à côté
  3. Passages
  4. Parisside
  5. Elle demande du feu
  6. La chance et la poisse
  7. Du chien à la chienne
  8. La chanson de Bascoulard
  9. Un temps médiéval
  10. Qu'importe qu'en un jour ...
  11. Place Clichy sous le neige
  12. Hokusaï
  13. Je baise mes mots
  14. Kissmo

S'annonçant entre rock acoustique et chanson électrique, Lulu Borgia refuse la classification et irradie les genres de son oscillation acharnée. La voix, féminine et masculine dans la même inflexion, est celle de Lulu, chanteuse à la frimousse espiègle qui délivre bien plus d'énergie que sa petite carcasse ne semble pouvoir en contenir.

Sa poésie sombre, au pessimisme dissimulé derrière un paravent coloré, habille parfaitement les orchestrations nerveuses, crispées, dont le duo basse-guitare constitue la colonne vertébrale. Le long de ces riffs, une batterie fébrile, un violon frénétique et des claviers inquiétants se greffent, pour que naisse une moelle acide mais magnétique, qui secoue le rock français actuel.

N'y cherchez pas de slogans furieux ou de déclarations enflammées, il n'y a ici qu'un univers entier, parfois hermétique, parfois répétitif, qui se dessine par petites touches successives. Celui d'une artiste tout en nuances, dont la profession de foi pourrait être ce Je baise mes mots au titre jouissif, plein d'esprit et de fièvre. Ces mots-là, Lulu les écrit très volontiers dans la marge...

En savoir plus sur Lulu Borgia.

 


© Copyright ZICLINE