Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Seeed - Next.

Warner - Dancehall.

Seeed

  1. Good to know
  2. Next…!
  3. Rise & shine (avec Cee-Lo Green)
  4. Stand up
  5. Waterpumpee
  6. Music monks (The Seedy monks)
  7. She got me twisted
  8. Thing (avec le SaïanSupa Crew)
  9. Goosebumps
  10. Presure
  11. Slowlife
  12. ...

Le mot reggae rime naturellement avec Jamaïque. Par contre, lorsqu'on évoque la ville de Berlin, on pense plutôt au Mur et on ne l'associe pas forcément à cette musique. Pourtant, c'est bien de cette ville qu'est originaire le groupe de dancehall Seeed ! Après deux précédents albums qui ont bien marchsé Outre-Rhin, Next est donc le troisième opus des onze garçons.

Comme tout album de dancehall digne de ce nom, Next est fait pour danser et dès le premier morceau, on ne peut que bouger au rythme des refrains très entraînants. Associés à leurs huit musiciens de talent, les trois chanteurs du groupe s'expriment en anglais, la langue d'usage dans le domaine du reggae. Dans les bonus tracks, on retrouve tout de même un morceau en allemand ( Dickees B) et le résultat est plus que convaincant.

Tout au long de l'album, on ressent les influences multi-éthniques de Seeed. En effet, rien que parmi les chanteurs, dont les pseudos forment les trois " e " du nom du groupe, plusieurs cultures sont représentées : Pierre (Enuff) est à moitié français, Demba (Ear) est à moitié guinéen et Franck (Eased) est à moitié ghanéen.

Le choix des invités de l'album ne fait qu'amplifier cet éclectisme : la chanteuse Lady Saw pour représenter la Jamaïque, Cee-Lo Green pour les Etats-Unis ou encore le Saïan Supa Crew pour la France.

Finalement, la qualité des musiciens et des chanteurs de Seeed font de Next un album qui mérite sa place dans la discothèque de tout amateur de Reggae-Dancehall.

En savoir plus sur Seeed.

 


© Copyright ZICLINE