Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Keane - Under the iron sea.

AZ / Universal - Pop.

Keane

  1. Atlantic
  2. It is any wonder ?
  3. Nothing in my way
  4. Leaving so soon ?
  5. A bad dream
  6. Hamburg song
  7. Put it behind you
  8. The iron sea
  9. Cristal ball
  10. Try again
  11. Broken toy
  12. The frog prince

Deux ans après avoir sorti leur premier album Hopes and Fears, les trois compères de Keane sont retournés en studio pour préparer le deuxième chapitre de leur toute jeune carrière qui a pourtant démarré sur les chapeaux de roues : 5 millions d'exemplaires vendus pour Hopes, de nombreuses récompenses dont des Brit Awards... Mais après avoir connu toute cette effervescence ils ont éprouvé le besoin de se poser et d'écrire, pour accoucher de Under the iron sea.

Onze titres qui reprennent en partie la recette du premier CD, à savoir des compositions avec l'omniprésence du piano, des synthés (It is any wonder) avec quelques exceptions comme, Nothing in my way où les guitares ont trouvé une place de choix. Mais pour continuer à se démarquer les Keane ont pris un malin plaisir à créer des sons distordus avec d'anciennes guitares électriques et autres synthés.

L'enregistrement de cet album a été en quelque sorte une thérapie pour les membres du groupe, il leur a permis d'affronter leurs démons, de mieux se connaître ce qui donne quelquefois une atmosphère sombre ou mélancolique aux compositions comme le très beau Hamburg song ou encore l'instrumental, The iron sea, à la fois aérien et mystérieux.

Under the iron sea a été enregistré au Magic Shop Studio (New York) avec Andy Green mais aussi en Grande-Bretagne près de Battle aux studios Helioscentric. Côté graphisme c'est Sanna Annukka qui a créé les illustrations de la jaquette, s'inspirant entre autres des thèmes de l'album, de la mythologie finlandaise et le trio a fait appel à Irvine Welsh pour filmer leurs tribulations.

En savoir plus sur Keane

 


© Copyright ZICLINE