Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ronnie Spector - The last of the rock stars.

The Music Coalition / Socadisc - Pop Rock.

Ronnie Spector

  1. Never gonna be your baby
  2. Ode to L.A.
  3. All I want
  4. Hey sah lo ney
  5. There is an end
  6. Work out fine
  7. Here today gone tomorrow
  8. You can't put your arms around a memory
  9. Girl from the ghetto
  10. Won't stop saying goodbye
  11. Out in the cold again

Retour quarante ans plus tôt lorsque Ronnie et sa sœur Estelle Benett devinrent membre du groupe The Ronettes dont le succès tint à une rencontre, celle du producteur Phil Spector, qui leur apporta sur un plateau plusieurs tubes planétaires (Be my baby, Walking in the rain, Do I love you…). Ronnie devenu Madame Spector en 1968 obtient le divorce cinq ans plus tard, ce qui mit aussi fin à la collaboration.

Ronnie Spector tenta de relancer la carrière de son groupe avec de nouveaux membres (devenu les New Ronnettes), mais la musique avait beaucoup évolué depuis une décennie et la dame préfèra travailler en compagnie de Bruce Springsteen, Southside Johnny ou Bonnie Tyler. C'est en 1980 que parut le premier album solo de Ronnie suivi quelques années plus tard de deux autres en 1986 et 1987 qui ne connurent pas le gros succès malgré la présence de quelques invités comme Susanna Hoffs (The Bangles) et Eddy Money. Pour de plus amples renseignements sur l'ex-madame Spector qui en a conservé le nom, elle a publié il y a plusieurs années sa biographie

Pourtant Ronnie n'a pas baissé les bras, elle revient avec un nouveau disque qui lorgne résolument vers les années 60 mais ainsi sur des sonorités plus actuelles, avec toujours une belle brochette de stars à ses côtés : Keith Richard, Patti Smith, Joey Ramone, Nick Zinner (Yeah Yeah Yeahs)… Même Madonna aurait aimé passer en studio mais son emploi du temps ne lui en a pas laissé l'occasion.

Ce come back est marqué par onze titres (ainsi qu'une tournée) qui rassemblent quarante années de musique, si l'intro (Never gonna be your baby) est un bon rock actuel, plus loin Ronnie et ses musiciens remettent en avant des sonorités que nous n'avons plus l'habitude d'entendre comme All I want ou la ballade There is an end. Plus loin elle nous offre sa reprise de la chanson de Johnny Thunders : You can't put your arms around a memory (enregistré en 1999 en compagnie de Joey Ramone). La voix de la chanteuse n'a rien perdu de ses qualités et satisfera tous ceux qui suivirent sa carrière.

Après vingt ans de silence, Ronnie Spector revient avec un album qui se démarque totalement des productions actuelles et comblera tous ceux qui aiment cette musique intemporelle qui ne prend pas beaucoup de rides. A écouter.

 


© Copyright ZICLINE