Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

India Arie - Testimony : Vol 1, life & relationship.

Motown / Universal - Nu Soul Pop.

India Arie

  1. Intro : loving
  2. These eyes
  3. The heart of the matter
  4. Good mourning
  5. Private party
  6. There's hope
  7. Interlude : living
  8. India' song
  9. Wings of forgiveness
  10. Summer
  11. I am not my hair (avec Akon)
  12. ...

Il y a déjà trois ans, India Arie avait été la révélation de l'année grâce à son second album intitulé Voyage to India qui fut couronné d'un Grammy Award. Plutôt que de surfer sur la vague, India a préféré prendre son temps pour écrire de nouvelles chansons puis les enregistrer à son rythme en évacuant toutes pressions causées par un succès aussi rapide.

C'est ainsi qu'elle offre à la prestigieuse Motown son troisième disque qui se veut une exploration des relations entre les êtres humains où les mélodies flirtent avec une nu soul popisante qui a hélas perdu son intimisme, la guitare est souvent soutenue par de nombreux instruments dont un piano, ainsi que par quelques envolées de cordes qui apportent plus d'ampleur aux chansons, idem pour l'équipe de choristes.

India s'accorde une pause avec la reprise du succès de Don Henley (batteur chanteur de Eagles) : The heart of the matter qui supporte très bien cette relecture et qui devrait lui permettre de capter un autre public.

Au rayon des invités, la chanteuse s'offre un duo avec Akon ( I am not my hair), puis c'est au tour de Bonnie Raitt de venir plaquer quelques accords sur sa guitare sur la chanson funky : I choose.

Le succès aidant, India s'est octroyée plus de moyens pour l'enregistrement, elle a modifié son approche musicale afin d'atteindre un public encore plus large. Pour notre part nous la préférions la guitare sèche à la main, accompagnée de quelques musiciens. Néanmoins on peut retrouver ici quelques savoureuses ballades intimistes qui ne méritaient pas forcément la présence de cordes…

En savoir plus sur India Arie.

 


© Copyright ZICLINE