Zicline


Jeux

 

 

 

 



Pour moi oui, c'est du blues. Faire des chansons c'est évacuer tout mon bordel. C'est pour ça que je fais de la musique.

Pour ça et pour l'argent ?
Quand je fais de la musique je ne pense jamais à l'argent. Je pars de la réalité dans un studio. J'ai besoin de ça !

Continues-tu d'écrire tes chansons dans les trains ?
La plupart oui. Je n'ai pas mon permis, c'est trop dangereux… pour les autres (rire). Alors dans le train comme je n'ai rien à faire que suivre la route, j'écris.

Musicalement, French Bazar dégage une atmosphère de club où l'on jouerait du blues en formation réduite ?
Je commence une tournée au mois de septembre avec deux pianos, une contrebasse et moi. J'ai les pétoches mais c'est un beau challenge pour faire un autre bazar.

Avec ce piano de bordel qui est ta marque de fabrique ?
Je n'aime pas les cowboys, je suis pour les indiens ! mais j'aime bien utiliser la sonorité du piano, c'est un instrument qui donne plein d'émotions différentes. La guitare aussi mais ca manque de bons guitaristes. Il n'y en a pas beaucoup qui savent donner l'émotion que savait donner Jimi Hendrix par exemple.

Par contre tu sais t'entourer de supers musiciens, d'ailleurs d'autres chanteurs, comme Bashung, sont venus te les chercher pour jouer avec eux ?
J'aime bien quand mes musiciens partent jouer avec les autres chanteurs comme ça quand ils reviennent ils ont un autre état d'esprit. Je peux leur piquer leur nouveauté. Ils apprennent des trucs nouveaux qui font qu'ils jouent différemment avec moi ou avec les autres.

Le blanc bronzé comme un cachet d'aspirine qui fait du rap ça t'ennuie ?

Pas seulement le blanc ! c'est en général le rap de la télé qui n'est qu'un long vidéo-clip avec une piscine, des femmes en silicone dans leurs nichons et un lit tellement grand que toute l'équipe du football club d'Anderlecht peut dormir dedans.

La seule à trouver grâce à tes yeux c'est J Lopez ?
Ce sont ses fesses. En Amérique elles veulent toutes avoir des fesses comme Jennifer .

Pas toi ?
C'est trop tard ! (rire)

Tout le monde crache sur les américains mais toi, ton passage là-bas à modifier toute ta conception de la musique ?
Je n'ai rien contre les américains, il y a des cons partout mais j'ai quelque chose contre leur politique. Musicalement sans les afro-américains je suis pas ici en train de te parler, sans eux il n'y a pas de beats, ni de Rolling Stones, ni de jazz et encore moins d'Arno.

Et Reggie cette new-yorkaise qui a fait un super duo avec toi ?
Elle vient de sortir un nouveau disque. C'est une fille super qui a beaucoup de bagages. Elle peut voyager partout.

Tu aimes chanter avec les femmes ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous