Zicline


Jeux

 

 



Oui, nous sommes passés deux semaines au Birdland en 2002 et 2003. On a joué avec des invités américains chaque soir, ça allait de James Carter (s) à Paquito D'Rivera (cl), de Joe Lovano (s) à Dave Samuels ( p). C'est une super carte de visite ! L'échange est intéressant, James Carter qui est devenu un ami, vient bœuffer en France avec nous dans des petits bars, sans prétention, juste parce qu'il a envie de jouer. Jouer avec Joe Lovano m'a fait progresser sur un certain type de phrasé en un concert. On a beau bosser toutes les méthodes du monde, il y a un déclic qui se fait quand tu es sur scène.

Avez-vous des expériences comme accompagnateur ?
Avec Angelo Debarre, lorsque je ne prends pas de chorus, j'accompagne ! Il faut être synchro avec la pompe. Et puis récemment, j'ai accompagné une chanteuse, Sandrine Mallick, pour qui j'ai réalisé un album où elle reprend des chansons de la période de la Libération en version jazzy, je l'accompagne aux claviers et à l'accordéon. Là, je viens de terminer la production d'un album pour une autre chanteuse, Stefi, avec un projet plus dans mes influences George Duke.

La vie est belle sur scène ?

Oui, la vie est belle sur scène ! On ne peut pas être plus à l'aise que sur scène en jouant la musique qu'on a envie de jouer, devant un auditoire venu nous écouter. On ne peut qu'être heureux !

Ludovic Beier sur Zicline :
- Come into my swing ! avec Angelo Debarre (2003).
- New Montmartre (2005)

Le site de Ludovic Beier.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous