Zicline


Jeux

 

 

 

 



Il faut poser la question aux Clash et aux Pistols, j'ai toujours pensé que le punk n'a jamais été no copyright mais "No future"... Pour les Béru, c'était "Yes future"!

Etes-vous encore en révolte ou vous êtes-vous calmés ?
On est tragique (sylvain), c'est admettre que le mal existe.

Salut, si on ne revoit pas les bérus, "l'esprit béru" est-il encore là ?
Je n'ai pas grand chose à répondre dans la mesure où on ne s'est jamais pris pour des prédicateurs et s'il y a un esprit Béru, il doit exister dans plusieurs scènes musicales (le raï, le punk...)

Pourquoi ne vous voit-on jamais à la télé ?
Premièrement la télé "officielle" n'offre quasiment aucune plage à la scène indépendante. Sur le cable, on a peut-être une possibilité de jouer sur MCM. On compte les émissions musicales sur les doigts de la main. On a fait Presto sur Canal Jimmy. Le problème du passage télé pour un groupe de rock, qui est hors du système c'est de ne pas être complètement perverti par l'image. Dans ce genre d'émission, on peut ne pas contrôler son image, et servir davantage un présentateur que la musique. Les programmateurs manquent sacrément de courage, au lieu de nous passer de la merde ou de la real tv... Il y a eu Décibel sur FR3 qui permettait à de petits groupes de s'exprimer...

Etre à la télé c'est être dans le système, tu ne peux pas être dedans et dehors à la fois !
C'est une blague ? Vivre en société, c'est déjà être dans le système...à moins de se mettre une balle dans la tête pour se retrouver SOUS le système... A vrai dire, je ne me pose pas trop la question...

Combien de temps est-ce que vous aimeriez continuer ces pitreries ? :o)
Jusqu'à notre mort (sylvain), jusqu'à ce que mort s'en suive (jeff), on ne doit pas être les seuls...

Quelle période musicale as-tu préféré ?

C'est évident que le Punk (77-80) a été marquant, mais aussi la musique moderne asiatique, pas mal de groupes restent inconnus, des tas d'artistes indiens ou thaïlandais restent inconnus en occident.
(Sylvain) : Ma base est plus dans les années 80 : hardcore américain et new wave anglaise, mais ces temps ci, j'aime les groupes progressifs bruyants qui affectionnent l'épilepsie !
(Jeff) : Les sons crasseux des premiers albums de bee bop et de Charlie Parker... Dernièrement, victime de la médiatisation, j'ai bien aimé la reprise de Smooth Criminal de Michael Jackson repris par Alien Ant Farm.

Juste comme ça pour dire au talentueux François que malgré ce que peuvent dire certains punk intégristes (sentiment de trahison assez présent) pour moi il est authentique, il a une vraie sensibilité humaniste, c'est un poète... merci aussi de continuer à penser à l'heritage Bérurier Noir (projets, inédits, vidéos).
Je n'en demandais pas tant ! Bravo pour la petite pique aux intégristes.

Ne trouves-tu pas pathétique tous ces groupes punks qui se reforment (Cadavres, Parabellum, Porte Mentaux...) ?
On a eu le bon goût de se reformer en mélangeant les groupes ! (Sylvain). A vrai dire, c'est la raison qui nous fait hésiter pour la reformation des Bérus: gâcher ce qu'on a été. La reformation des Pistols, a été à mon sens pathétique, repartir avec quinze ans de plus, c'est impossible de refaire ce qu'on a fait...Je n'ai ni nostalgie, ni regret...

Pour notre premier Chat sur internet c'était cool ! Nous vous invitons à visiter notre site dès mi-décembre (Jeff). On tournera dès mars-avril, on réfléchit à une vidéo et encore plein de projets ! Merci à tous, en espérant se croiser sur notre site.
@ plus tard...

Quelques photos en plus.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous