Zicline


Jeux

 

 

 

 



Nous l'espérons, ils nous ont dit que ça se passait très bien au niveau des ventes et que ça tournait bien. Mais nous ne sommes pas trop en contact avec eux. Nous respectons leur travail et on va pas les surveiller, eux ne nous surveillent pas. Moi je ne vais pas dans les magasins voir si notre disque est bien placé mais d'après ce que j'ai entendu il l'est et la promo est bien faite. Je ne suis vraiment pas mécontent, surtout que c'est notre premier album et on ne comptait pas signer chez Virgin,… on va pas prendre la grosse tête ! (rires)

Comment le nouvel album passe-il auprès de la presse spécialisée et du public ?
Très bien ! Tous les articles que j'ai vus étaient vraiment positifs ! J'ai le souvenir de certains articles vraiment cools, sympas ! Ca fait plaisir, tu te dis que tu ne passes pas inaperçu et qu'il y a quelque chose à faire.

Vous avez intégré le collectif Sriracha en 2000. Est ce que cela vous aide ? à quel niveau ?

Ils s'occupaient déjà de nous trouver des concerts. Stéphanie, notre tourneuse, nous cherche des dates, chose qu'on faisait tout seul avant, et c'est peut être pour ça qu'on ne tournait pas beaucoup. Ils se sont occupés aussi de la production de notre CD qu'ils ont payé, on doit en partie les rembourser.

Vous avez participé aux deux Sriracha Tours (I et II) ?
Le premier était mortel, c'était notre première tournée. C'était vraiment super ! Tourner avec un groupe comme Lofofora qui ramène vraiment du monde, et puis ce sont des mecs extras, pareil pour Watcha. Cette année on a rencontré Oneyed Jack, avec qui ont s'est super bien entendu, ils sont géniaux. Le second Sriracha tour est arrivé après pas mal de bouleversements dans le groupe : la signature, l'album. On espère qu'il va nous permettre de trouver d'autres dates, la tournée est entrain de s'organiser.

Quelle est la date qui vous a le plus marquée, Fribourg ?
Fribourg a été une date mortelle !

Vous ne vous attendiez pas à cet accueil ?
C'est clair ! Les Suisses ont été vraiment mortels. En plus, pendant cette soirée, on a pris des contacts, on est maintenant distribué en Suisse et on a des dates chez eux pour la rentrée. J'ai quand même plus un penchant pour le Bataclan de Paris. C'était vraiment mortel !

Comment ce sont passés les contacts avec les autres groupes comme Oneyed Jack, Watcha, Lofo…?

Avec Lofo ça s'est super bien passé, c'est plus ou moins grâce à eux si on est chez Sriracha puisque les gens leur on fait écouter notre démo, on est entré en contact avec eux et Sriracha, ils ont apprécié notre musique. On est vraiment sur la même longueur d'ondes. On les remercie beaucoup.
Sinon, pour Watcha, c'est des mecs qu'on connaît depuis longtemps, moi je connais Pendule depuis super longtemps, Il habitait dans le 78, on bossait pas trop loin l'un de l'autre, il jouait dans un groupe de power/thrash, je suis allé les voir une fois en répétition (Watcha) et on a joué une fois ensemble à Vélizy. Nous avons rencontré Oneyed Jack durant le Sriracha Tour 2. On les croisait souvent dans les locaux de Sriracha, mais sans plus, et durant cette tournée, on a découvert des mecs vraiment supers, avec qui tu t'éclates toute la journée.

Quel est votre futur proche ? Une nouvelle tournée?
Vacances ! (rires). Non, pas trop de vacances en fait, moi je ne vais partir qu'une semaine, ca n'est pas les grandes vacances! (rires). On va s'y remettre mi-août, recommencer à répéter et à composer. D'ailleurs nous avons déjà attaqué avec les guitaristes, j'ai un studio chez moi. On trouve des morceaux on prend des notes, on verra bien. Je pense que début septembre on va répéter avant d'attaquer les dates. Nous aimerions bien en faire une à Chaville et pourquoi pas une nouvelle à Paris avec Watcha et Lofo.
Il nous faut beaucoup de dates, j'ai envie de repartir bien vite sur la route, j'en ai marre de rester là ! (rires).

Retour menu.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous