Zicline


Jeux

 



(Thierry) J'ai commencé à faire de la batterie il y a longtemps, j'ai joué dans plusieurs groupes puis Les Tambours en 88, j'ai arrêté en 89 pendant 8 ans et je suis revenu en 95.
(Alban) Je suis plutôt guitariste de formation, j'ai fait des ménages... ça fait plus de 10 ans que je fais de la musique.
(Cédric) J'ai fait un peu d'études, j'ai fait parti d'un groupe en tant que guitariste chanteur, j'ai travaillé avec Alban dans le même pub, puis j'ai rejoint Les Tambours en 97.

Y a t-il un leader dans le groupe ?
Non ! pas d'entité supérieure, tout le monde est à la même enseigne.

Qui compose tous ces morceaux ?
Il n'y a pas de compositeur bien défini, chacun amène le fruit de son imagination au groupe. On marche ou on marche pas, chacun compose différemment : avec des machines ou physiquement avec les bidons.

Comment vous préparez-vous avant de monter sur scène, êtes-vous superstitieux. ?
Pas du tout superstitieux, on n'a pas le trac, comme on est 17, on n'est pas tout seul. Rectification, on a un peu le trac, très léger, on a le trac à plusieurs, c'est plus facile. C'est l'envie commune de bien faire, ça dépend des scènes aussi, de l'ambiance du public.

Quels styles de musique écoutez-vous ?
Comme on est 17, c'est très varié, Alban et Thierry sont plutôt rock, Cédric c'est rock et un peu de "patate" (du hardcore très centré sur la patate) !

Quelles sont vos inspirations ?
On vit à 20 ensemble, notre inspiration découle de notre style de vie, les gens qu'on voit, on ne peut pas coller une étiquette musicale sur ce qu'on fait, à la base la référence était les Tambours du Burundi. Il n'y a aucune référence réelle, c'est aussi les musiques actuelles, les sons qu'on utilise ne sont pas des choses vues et revues...

Aimeriez-vous faire un duo culturel avec un groupe africain par exemple ?
C'est un projet qui va peut-être se réaliser à court terme. On a déjà fait quelques scènes sans collaboration particulière avec les Tambours du Burundi. On a envie de jouer avec des africains et ça devrait se faire assez rapidement, on ne dira pas avec qui pour le moment !

La scène ça représente quoi pour vous ( et pitié pas les clichés habituels) je veux la vérité !

La scène, c'est quelque chose de très important car on est un groupe visuel, on fait un spectacle. On a travaillé davantage la chorégraphie et la lumière, on pourrait ne pas faire de disque mais ils servent à laisser des traces de nous.

Serait-il possible ce soir exceptionnellement d'offrir à nous vos plus chers fans un album de vous (aux 5 premiers par exemple) ?
On est venu sans rien ! pas de problème ! tu peux faire ta demande à message@tamboursdubronx.com, mais ne vous faites pas tous passer pour elle ! On vous rappelle qu'on joue le 12 janvier au Trianon à Paris et on a sorti un nouvel album live enregistré aux USA et en France.

J' ai une question stupide : je n' y connais rien en percus, comment ça se travaille ? est-ce que l'on doit connaître le solfège, ou est-ce juste une question de rythmes et de tempos ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous