|
Je l'ai
préféré au premier, plus discret, moins
de personnages rigolos comme Jar Jar qui m'énervait
un peu, sauf que ça se passe dans le passé
de la première trilogie et le passé a l'air
bien plus moderne que le futur. Avec la technologie ils
ont créé un monde un peu trop moderne.
La
fête de la musique approche, que comptez-vous faire ce jour
là ?
On jouera à Martigny en Suisse. Une super fête,
il parait que c'est incroyable, on jouera dans un chateau.
|
Le
festival de Cannes....ca vous tente... qu'en pensez-vous ?
J'ai une anecdote sur Mathieu (M) avec son premier album, quand
il faisait des dates foireuses, il les faisait tout seul. C'est
à Cannes qu'il a écrit Festival de Connes. Il dormait
carrément dans un squatt. Ce festival doit être bien
pour les jeunes realisateurs, moi ça m'intéresse
pas. C'est beaucoup de "hype", c'est très superficiel.
Mais pour le cinéma, c'est une facon d'avoir des aides,
des critiques. Je n'aime pas la maniere dont on fait du bruit
sur un film, commme celui de Gaspard Noe. Je n'ai même pas
envie d'aller le voir. Mais ça donne envie d'aller voir
les films de Suleiman et de Gitai, le fait de lire les chroniques
m'a donne envie de les voir.
Allez-vous
souvent sur Internet ?
Vincent : moi tout le temps
Cyril : je n'ai pas Internet, je suis un homme des cavernes.
Vincent : j'adore le net pour rechercher des choses. Pour
Bumcello, je trouve génial d'avoir des contacts avec
le public directement après les concerts via notre
forum, ils peuvent nous poser des questions. Ce sont mon beau-frere
et un ami qui ont créé notre site. Sur internet,
c'est bien pour les radios, mais c'est décevant pour
les télés. Je peux écouter la radio indienne
mais comme je n'ai pas l'ADSL ça rame et ça
me coute un max. Le net est quand même un truc incroyable.
En plus on peut travailler directement avec les musiciens
internationaux comme on ne pouvait pas le faire il y a quelques
années. On peut mixer des albums entre New York, Paris
et Los Angeles en deux jours seulement. Mais les gens ne s'en
servent pas toujours comme un outil culturel, ça reste
toujours sur des sujets de base. |
|
|
Peut-on
aujourd´hui bien vivre de la musique ....et d´eau fraiche
?
Cet après midi j'ai vu un jeune violoncelliste de 12
ans qui jouait dans le métro, il était super
bon et l'argent pleuvait sur lui, Il vient de Lettonie et
il jouait du classiquecomme du Bach, à la Bastille.
C'était magnifique. Avec la musique, on peut toujours
s'en sortir, on arrive à bien gagner notre vie parfois
mieux que ceux qui ont de vrais boulots. Par rapport aux poètes
et aux écrivains, les musiciens sont mieux lottis.
Si tu es musicien et que tu as besoin d'argent, tu peux toujours
trouver de quoi vivre et même sans faire vraiment de
concessions. |
Ce
violoncelliste sortait d'une situation précaire mais si
j'avais été sa mère, j'aurais été
fière de lui. Je n'ai pas pensé une seconde qu'elle
utilisait son enfant pour gagner de l'argent, il aimait jouer,
tout le monde l'appréciait.
Que
pensez-vous de la politique des grosse maisons de disques (l'exemple
de Bowie) qui dans le même temps produisent Popstar et Star
Academy ?
Suite
|