Zicline


Jeux

 

 



Benjamin m'a demandé au début si je tenais vraiment à aller dans cette direction car il trouvait qu'avec ma voix ça pouvait être compliqué à gérer, mais j'étais intimement persuadée que cela sonnerait bien. Alors il m'a fait confiance et je pense qu'il adore le résultat.

Est ce que c'est votre voix qui a pris de l'assurance ou vous tout simplement par le succès du premier album et de la tournée qui a suivie ?
Je ne me rend pas forcément compte. Je pense que c'est assez naturel. C'est peut être bête à dire, mais de 23 à 26 ans on grandit, on devient un peu plus adulte et l'on ose peut être plus. Chanter sur scène a participé à me faire tenter des choses nouvelles.

Vous chantez que vous êtes une fille banale dans plusieurs titres dont Indécise . C'est contradictoire avec le métier de chanteuse ?

Non je ne pense pas. Quand on fait chanteuse comme métier on n'invente pas le vaccin contre le Sida, ce n'est pas chanter qui nous rend meilleure ou plus attirante et belle. Je pense qu'il faut rester simple et savoir qui l'on est.

On a toujours l'impression que vous vous excusez d'être à la place d'une autre ?
C'est très juste. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'essaye de beaucoup relativiser ce qui me fait garder les pieds sur terre. Je suis très heureuse de faire ce que je fais et d'être ce que je suis mais en même temps toute seule je n'y serais jamais arrivée.

En allant vous exiler aux USA, vous avez rencontré Nada Surf et particulièrement Daniel Lorca qui a lui aussi mis son grain de sel dans l'affaire ?
Il m'a beaucoup décomplexé en me gratifiant de ses conseils, surtout pour l'écriture. C'était important de l'avoir lui et les autres car toute seule je suis pleine de détours.

L'enfer, qui est un très beau film de Chabrol, vous en faites une chanson où la victime des coups et blessures pourrait vite trouver un nom dans la vie réelle ?
Ce n'est pas forcement l'idée. On voulait faire un scénario, nous n'avons pas fait de rapprochement avec l'actualité, c'est juste une histoire pour faire comprendre que le personnage souffre par rapport à la bêtise de son compagnon.

Par contre, on ne peut pas croire qu'une fille intelligente et jolie comme vous puisse être laissée tombée par un garçon ?
Je crois que c'est le sort de plein de filles. Une fois que l'on est amoureuse on est capable de tout : du pire comme du meilleur, c'est n'importe quoi mais c'est comme ça. Je ne fais pas exception à la règle. (rire)

Comment vont se passer les concerts et allez vous faire une tournée ?
Je suis terrorisée à l'avance mais je sens que cela va être chouette. Là j'ai bientôt un concert et depuis 2 jours je ne mange plus, je n'arrive plus à parler c'est terrible. Je doit être un peu maso mais j'ai hâte car j'adore ça !

Sincèrement, avez vous voulu faire des titres plus péchus pour éviter de passer chez Pascal Sevran vous appelant Caroline ?
(rire) C'est vrai qu'il m'avait appelé Caroline Clément ! " elle a l'air bien triste " avait il ajouté ! (rire) Non franchement je n'ai pas pensé à ce monsieur au moment d'enregistrer Bye Bye Beauté !

Menu

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous