Zicline


Jeux

 



Le chat 17 décembre 2001.

Patrick, qui êtes-vous en 2 mots, ou plus... pour les ignares qui ne vous connaitraient pas... ??? ... dont moi... :-(
Je m'appelle Patrick Coutin, je suis auteur compositeur et interprète. Je suis aussi musicien puisque je joue de la guitare. J'ai aussi produit de nombreux disques pour les Wampas, Dick Rivers etc ...

Moi je me demande qui se cache derrière ce séducteur qui aime regarder les filles ? ;-)
On ne sait pas qui on est, on se cherche, donc moi aussi je me demande.

Il paraît que tu as travaillé avec Dick Rivers, info ou intox ?
J'ai fait trois albums avec Dick. Je suis aussi son directeur artistique sur tous ses concerts depuis sept ans et j'ai aussi écrit plusieurs chansons pour lui, donc info.

Qu'est-ce qui fait que vous composez plutôt pour un artiste qu'un autre... ?
D'abord il y a une question de sensibilité, avant tout chose on essaie de travailler pour des artistes qui sont différents de vous. Donc qui font des choses que vous avez envie d'entendre mais que vous ne pouvez pas chanter, et, en même temps, on a toujours envie d'avoir une complicité un peu charnelle avec les artistes pour qui on écrit.

Qu’as-tu fait depuis ce fameux tube J’aime regarder les filles ?
J'ai fait quand même cinq albums sous mon propre nom, trois enfants, toujours sous mon propre nom, j'ai aussi travaillé avec pas mal d'artistes de Dick Rivers jusqu'au Wampas, en passant par Jean Pierre Morgan, le chanteur des avions, Calvin Russel, ...J'ai écrit un roman policier, j'ai fait trois maisons et j'ai passé pas mal de temps à voyager.

En tant qu’artiste qu’est-ce que tu penses des concepts Pop Star ou Star Academy ?
C'est un concept qui prête a réfléchir. Ce qui est clair c'est que c'est un peu ridicule de s'imaginer que l'on puisse être un grand chanteur en quelques lecons et devant les ecrans de TV, et souvent le spectacle est à mon sens assez pitoyable.

Il y avait Jean Jacques Goldman hier à la télé... il expliquait qu'il n'avait jamais voulu être interprète et qu'il l'est devenu malgré lui...c'est le même cas pour toi ?

Moi je n'ai jamais rêvé d'etre une vedette mais j'ai toujours souhaité créer des choses, en musique, en peinture, en écriture, en cinema, en vidéo et il semblerait que la meilleure facon de créer est de se bagarrer soit même pour se faire entendre. En d'autres termes les artistes sont aussi leurs propres vendeurs et on a donc pas tellement le choix, il faut se montrer bien que ce ne soit pas la meilleure part de ce metier.

Es-tu déjà venu au Québec nous voir..nous visiter ?
Oh oui, je suis parti souvent au Québec, mais je n'y ai jamais chanté, par contre j'ai visité le Québec et le Canada dans tous les sens... tabernacle :-)

Quels sont vos films et vos livres de chevet ?

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous