Zicline


Jeux

 



Il y a beaucoup de choses :-) Le premier truc ce sont les histoires de séparations entre les différents courants et puis, parce que il y a toute une série de codes, les gens se disent ouverts et en réalité ils sont fermés. En fait nous on revendique la liberté de faire ce que l'on a envie de faire dans le style dont on a envie.

D'où vient le nom de votre groupe ?
C'est parti d'un " joke " (plaisanterie) entre nous. En faisant les maquettes de l'album, pour se motiver on se disait que la musique était bonne ce qui, entre parenthèses est quand même vrai, et on utilisait une expression afro qui dit que la musique est tellement bonne qu'elle va fatiguer les gens, fatiguer dans le sens ou elle est bonne. Et donc, comme on aime beaucoup rire, on s'est dit qu'on allait s'appeler les fatiguer et on s'est aussi dit que, comme nous étions amenés à faire une carriere internationale, les fatigueurs allaient devenir the fataigeurz et on s'est dit qu'avec l'accent jamaïcain ce serait devenu Dafataïgazz. On en a ri pendant très longtemps et, finalement, on a gardé le nom.

House, drum n bass, soul, afro... dans quels bacs classeriez-vous votre album ?
Pour être honnêtes c'est une question de fond que nous nous sommes posée plusieurs fois et, comme nous revendiquons une certaine liberté, on s'est dit que le vendeur qui a à le vendre le mettra dans le bac qu'il sentira, mais on est référencé en électro bien qu'il soit dommage que le terme électro soit trop restrictif.

A vous voir, Je suis sûr que vous êtes de grands sportifs ... Alors d´après vous....demain, la France va-t-elle gagner avec 2 buts d´écart contre les Danois ?
Alors voilà, j'ai une théorie très simple, mon pronostic personnel est de ne pas rentrer dans le stress collectif français donc je ne regarde pas les matchs, je fais de la musique. Pour Walter demain si ils se font plaisir, ils vont gagner avec deux buts d'écart mais ils sont stressés depuis le début et ne se font pas plaisir. Sinon, autre solution, comme les rugbymen All blacks qui font le Aka avant les matchs, je suggère à l'équipe de France de faire le Dafataïgazz : le cri qui tue !

Vous écoutez quoi en ce moment ?
Moi j'écoute un truc à la radio, c'est un artiste étonnant. C'est la première fois qu'un artiste de langue créole fait un hip hop crédible de dimension internationale. J'espère qu'il va bientôt signer en major avec les moyens qui vont avec, il s'appelle Fokli. Walter écoute du hip hop de 93/94 et se rend compte que c'était une bonne période, notamment un album de Snoop Dog et Notorious Big.

Quelles sont vos actrices et acteurs préférés (Français et Etranger) ?
Alors, moi (Victor) j'aime beaucoup Donald Sutherland comme acteur Walter, Denzel Washington et Halle Berry et en France Louis de Funès j'ai acheté les gendarmes :-) J'aime aussi Fanny Ardant comme actrice française et comme acteur, que l'on connaît d'abord comme un comique polémique : Dieudonné.

Avant d'entrer sur scène que faites-vous ?
On tchatche, on est deux et on parle. On est concentré, je me remémore où j'ai mis mes disques et moi je réfléchis aux endroits qui me stressent dans les chansons.

Avec qui rêvez-vous de travailler ?

Suite


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous