Zicline


Jeux

 

 

 



Je ne suis pas un artiste que l'on entend en radio donc c'est une notion que je ne connais pas, j'ai passé ce stade depuis un certain temps. Ce qui m'intéresse maintenant c'est quand, à l'arrivée, l'album me plaît, je fait tout pour, tout ce qui peut arriver après c'est cerise sur le gâteau, si en plus ça intéresse des gens, tant mieux ! J'aime bien me comporter en artisan amoureux de son métier.

Sur le titre Pop Music, il y a un décalage entre la musique et les paroles ?
Oui nous avions envie de réaliser une sorte de parodie du disco, ce que j'aime dans ce titre c'est qu'en partant sur une chanson qui taperait sur les Star Academy et autres le personnage dit à la fin qu'il est comme tous les autres et que finalement tout le monde est à la recherche d'une reconnaissance, même inavouée. Que ce soit la pop music ou le rock, ces mots ne signifient plus grand chose. Je me garde bien de revendiquer quoi que ce soit dans ces domaines et ces étiquettes.

Et dans quelles catégories te sens-tu le plus à l'aise ?
Non je ne revendique rien, c'est aux gens de choisir pour moi et ils aiment bien tout classer dans des catégories " tiroirs ", ça les rassure, mais ils seraient étonnés de voir la vraie personnalité des artistes, qui aime quoi, tout est beaucoup plus flou de l'autre côté de la barrière. En France on aime bien ces frontières, un musicien ne doit pas être aussi comédien, par principe ça ne doit pas être bon… Des virevoltes comme ont pu le faire des gens comme Sting (des artistes globalement doués dans la musique) sont impossibles en France. Moi et tous mes collègues de travail nous savons faire beaucoup de choses mais nous ne nous servons que d'une seule sinon ca deviendrait bien compliqué pour tous ces gens qui font des petites cases. Il peut même arriver à certains d'utiliser des pseudonymes pour aborder d'autres domaines (rires)

As tu rencontré Les pêcheurs de pierres ?
Il y en a plein des pêcheurs de pierres, ce sont toutes ces personnes qui poursuivent des buts par passion même sans y gagner un rond que leur entourage a du mal à comprendre. Les relation de couple avec une personne passionnée dans n'importe quel domaine, comme des gens qui mettent toute leur énergie sur un millimètre carré pendant 40 ans, vu de l'extérieur on peut se demander pourquoi se jeter tête baissée dans la difficulté, je suis un peu pêcheur de pierres.

Derrière les textes on peut ressentir une certaine révolte contre le système dans son ensemble au travers de plusieurs chansons (J'en ai marre, L'amour et L'air) ?
Je pense que je suis dedans et dehors comme beaucoup de personnes, J'en ai marre est une chanson sur l'égoïsme, on vit une époque formidable, une nana peut se faire violer dans un wagon de train plein, c'est incroyable ! Et le troisième millénaire attaque particulièrement fort, nous retournons au moyen âge, un millénaire d'obscurantisme avec une grosse rave party d'entrée de jeu. Surtout que l'on ne me parle pas d'évolution, c'est une régression de guerres de religion, un intégrisme contre un autre avec beaucoup de pognon au milieu.

Même la politique est évoquée dans le titre La haine au bois dormant ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous