Zicline


Jeux

Photos Xavier.

 

 

 

 



 

Il faut laisser le temps au temps. Les A.S Dragon seront fatalement reconnus à un moment ou à un autre. Par les cénacles rocks, par les introvertis, par les radios aussi et enfin par les chanteurs de variétés à qui ils feront peur. Ce groupe fracasse le punk, fricotte avec le sexe, aime le cuir, partage un bien inestimable avec son public c'est celui de la chanson mordante.

Est ce que A.S Dragon peut devenir un groupe à géométrie variable en changeant des musiciens pour d'autres ?
Quelle idée !

La formation actuelle à cinq est définitive ?
Oui c'est la formation définitive.

Avant d'avoir eu la chance de faire vos preuves sur un disque perso, le danger ne venait il pas que le groupe ne reste qu'un concept ?

On n'avait pas cette trouille là, on savait dès le début qu'on allait faire ce projet, en effet Bertrand Burgalat, nous avait vu à Rennes lors de la dernière date de la première tournée et nous avait déjà parlé de signature d'album.

Votre nom fut longtemps ancré derrière Burgalat, comment fait on pour se démarquer et prendre son indépendance ?
Ca c'est fait tout naturellement, il y a des gens qui ont cru que Bertrand Burgalat meets A.S Dragon était notre premier album, et puis d'autres ne connaissaient pas notre travail d'accompagnateurs, de toutes façons notre nom est toujours encré à celui de Bertrand, on représente aussi le style du label. Le plus dur ça a été la page blanche quand on a dû composer, mais quand les premières notes arrivent, l'appréhension s'en va.

Avez vous conscience d'avoir réellement fessé le rock hexagonal par votre inventivité et votre soif de mordre la chair ?

On espère, on a joué un peu partout, et je crois de source sûre qu'on est plutôt considéré comme un groupe rock français et non pas un groupe de rock français, il faut saisir la nuance.

Vous dites être un mélange de stakhanovistes et d'hédonistes, Spanked est-il la somme des deux ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous