Zicline


Jeux

Photos : DR

 

 



Emilie Simon, petite cigale française, crève les sons de la nature et développe son univers rempli de coccinelles, de femmes lascives et de musiques jeunes et inventives.

Sur votre pochette, on peut dénombrer plus de cinquante coccinelles. Est ce ton âge musical ?
(rire) Non je ne crois pas.

Mais alors pourquoi des coccinelles ?
Uniquement parce que c'est beau

Lise, ta chanson où tu chantes : " Lise qui déguise ses vers pour ne pas être comprise, pour ne pas être prise pour une terre à terre " est ce toi qui te cache derrière un pseudo ?
Je ne l'ai pas écrite en pensant à moi mais pourquoi pas. Après on peut toujours analyser la chanson et se dire que ce qu'on écrit inconsciemment s'applique à soi. En l'occurrence pour cette chanson c'est totalement fortuit.

Comment se passe ton entrée dans l'industrie musicale ?

Pour l'instant ça se passe d'une manière assez logique et saine. Je fais des concerts, de la promo pour défendre mon disque et franchement tout fonctionne comme je le souhaitais.

Tu as fais des études de musique ancienne…
Non, j'ai fais des études de musicologie et dedans il y avait un thème sur l'histoire de la musique.

Cela t'a aidé pour ton album ?
Oui, beaucoup.

A quel niveau ?
Déjà rien qu'au niveau culturel. Je suis quelqu'un qui passe plus de temps à chercher ce qu'il a à l'intérieur de lui plutôt que d'aller découvrir les autres. Je préfère sortir des jolies choses musicales du fond de ma personne plutôt que d'écouter des disques. Donc cela m'a donné une idée, rien que chronologiquement sur l'histoire de la musique, c'est vraiment très intéressant pour comprendre pourquoi on en est là. De toute façon franchement c'est très enrichissant d'écouter de la musique tous les jours non ? En commencent par le IXème siècle jusqu'au XXIème siècle. C'est un bout de chemin où l'on trouve de magnifiques œuvres à chaque époque.

Tu as produit toi-même ton album par manque de producteur ou dans une volonté de tout gérer seule ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous