Zicline


Jeux

 

 

 



Paradoxalement, la musique que l'on joue avec l'Orchestra est très écrite. Mais au fur et à mesure, on se laisse un peu plus de liberté. Il y a à la fois une grande liberté et beaucoup de choses à respecter. C'est un mélange des deux, une liberté de l'interprète de se libérer du matériel et c'est là que cela m'intéresse aussi. A travers une musique écrite, surtout dans ses fonctionnements, tout reste très ouvert autour. En principe, les thématiques sont très simples et après chacun peut improviser.

Votre groupe est très soudé, quelle direction musicale allez vous prendre ?
Je continue ! Tant qu'ils voudront continuer. (rires) En ce moment, j'amène pas mal de Xp, on travaille aussi sur un autre projet qui s'appelle les Xp Songs qui sont des évolutions autour de chansons françaises, on en joue d'ailleurs quelques-unes sur scène. Mais on est lancé sur plusieurs pistes de travail, reste à mettre un ordre de préférence. Je pense que le prochain disque sera un disque de Xp.

Continuez-vous vos expériences en tant que sideman ?

Je suis plutôt concentré sur l'Orchestra et on est en tournée tout le mois d'avril. Je joue dans le groupe du guitariste Nelson Veras et avec le pianiste Zool Fleischer,.

Etes-vous un musicien heureux ?
Ah oui carrément ! La réponse est rapide, je n'ai pas besoin de réfléchir. Mais à part la musique, je suis quelqu'un d'heureux, même si on est tous fait de mélancolie et d'autres sentiments. J'ai la chance de faire quelque chose qui me passionne.

Et Internet ?
Je ne suis pas du tout Internet, même si je trouve ça intéressant. Il faudrait que j'ai le réflexe d'aller dans des cyber-cafés.
Cliquez pour agrandir

Nous continuons la discussion et il me confie qu'il aimerait monter un projet pluridisciplinaire, où se mélangeraient joueurs d'échecs, musiciens, vidéos… Un projet intéressant, avis aux amateurs.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous