Zicline


Jeux

 

 



C'est peut être celle qui me met plus en avant en tant que chanteur. Je fais rarement le chanteur à voix, dans la musique c'est le sentiment qui m'intéresse avant tout, et je crois que dans cette chanson, c'est le sentiment qui prime sur la voix. J'avais besoin de cette vocalise assez forte.

Vous jouez aux " Anna /Grammes " avec les grammes d'Anna, et dans Miro il y a quoi ?
Dans Miro il y a Funky.

Vous le revendiquez ?
Bien sûr, c'est une attitude plus qu'un style de musique pour moi.

Chez vous on ressent la même puissance que des gens comme Ben Harper ou Jeff Buckley qui tiennent à mettre la guitare et sa force en avant ?
Oui, on me parle souvent du côté "guitare-chanteur-héros ".

Vous avez participé à guitariser "Hasta la vista" de Mc Solaar. Que vous a apporté cette expérience ?
Beaucoup de gens ont compris que je n'étais pas du tout quelqu'un de fermé dans mon attitude et que je savais aussi être au service des autres. J'aime beaucoup faire mon travail de réalisateur arrangeur producteur dans d'autres projets. Je souhaite par dessus tout mettre en œuvre mes compétences ! Pas seulement au service de mes chansons mais au service des chansons d'autres artistes. Je viens de participer à nouveau au prochain album de MC Solaar.

Et la collaboration avec Jacques Dutronc ?
Pour l'instant c'est pas encore fait, mais il y a une rencontre de prévue avec Jacques, qui apprécie certains de mes textes, on va voir.

C'est un beau compliment.
Oui, j'ai été très touché, il fait partie des gens que j'aime beaucoup.

On retrouve des sentiments similaires dans vos textes.
Oui, le côté désabusé, exagération d'authenticité. je me retrouve beaucoup dans ce côté exagéré des choses, mais ce qui me plait le plus en musique, et comme je dis toujours, c'est le sentiment plus que le style et partager des sentiments forts. Je ne me sens pas meilleur qu'un autre, la seule chose que je m'attribue comme qualité, c'est de savoir reconnaître les gens qui trichent. J'aime les gens authentiques, quelque soit le style de musique qu'ils font.

Vous n'avez pas peur que ces gens qui trichent aient plus de chances d'être reconnus que les authentiques ?

Oui, à court terme toujours, mais à long terme, je pense que les gens ne sont pas aussi cons qu'on veut nous le faire croire. Je mise plutôt à long terme et j'essaie de faire un travail impeccable. J'espère que mon fils sera fier de moi.

Pour votre première tournée suite à la sortie de "La voix du vaurien" vous êtes montés seul sur scène.
j'ai beaucoup tourné seul, plus de 150 dates seul, mais justement là, je n'ai pas non plus envie de cultiver ma solitude. Le premier album, je l'ai fait tout seul donc j'ai voulu tourner tout seul, c'était plus honnête et plus normal. Mais là il y a eu des rencontres, c'est normal que je retourne sur scène avec des musiciens.

"Billy le funckyman" vous a ouvert les portes de la notoriété, n'avez-vous pas peur de devoir éternellement refaire ce genre de coup pour vous faire entendre ?
La preuve que non, sur ce deuxième album, je n'ai pas l'impression d'avoir joué la même carte.

Etait-ce une idée qui vous angoissait ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous